F1 - La course de radeaux de retour !
Les mécaniciens des équipes vont s'affronter dans une course de radeaux ce samedi à Montréal, en faisant renaître une tradition des années 1990.
Le circuit de Montréal est situé sur l'île Notre Dame, qui a accueilli les compétitions d'aviron des Jeux Olympiques de 1976. Le bassin doit être traversé tous les jours par les pilotes et les membres des équipes, pour accéder à la piste, avec un pont flottant.
Dans les années 1990, ce bassin avait inspiré les mécaniciens, qui avaient pour habitude d'y faire une course de radeaux. Ils fabriquaient eux-mêmes leurs embarcations, avec parfois assez peu de réussite (vidéo). Chez Jordan, Eddie Irvine y avait participé et il s'était imposé (vidéo).
La tradition a été abandonnée mais elle va renaître cette année.
- McLaren gagne la course de radeaux
La course aura lieu ce samedi
Ce samedi, tous les mécaniciens seront invités à s'affronter, profitant du couvre-feu, qui les empêche de travailler sur les monoplaces.
Pas de création possible dans la conception des embarcations cette année. Les mécaniciens recevront tous le même kit, qu'ils devront monter avant de s'affronter. La course est prévue à 19h00 locales (01h00 du matin en France).
Le retour de cette tradition montre l'ouverture souhaitée par Liberty Media, détenteur des droits commerciaux du championnat depuis le début de l'année.