F1 - GP de France: Les places en vente en novembre

La billetterie du Grand Prix de France ouvrira mi-novembre. Tous les prix ne sont pas connus, mais il y aura des places à 20 euros pour le vendredi.
Le Grand Prix de France s'est dévoilé sur le circuit Paul Ricard
ce mercredi, dans une grande conférence de presse sur le circuit.
Christian Estrosi, Président de la région PACA et Président du GIP
en charge de l'organisation de l'épreuve, a annoncé que la
billetterie ouvrira mi-novembre, à une date qui n'est pas encore
connue.
Mise à jour: La date d'ouverture de la billetterie est
connue
Mise à jour: GP de France: Les tarifs de la billetterie
Un billet à 150 euros, pour un accès à l'enceinte générale le
samedi et le dimanche, sera mis en vente. Il pourra être utilisé
par deux personnes différentes, une le samedi et l'autre le
dimanche.
Pour les essais du vendredi, une tarification plus agressive, à 20
euros, sera mise en place. Les tarifs devraient dans leur ensemble
être similaires à ceux des autres circuits européens.
L'organisation de l'épreuve, avec le soutien de la FIA, souhaite
mobiliser la jeunesse, en permettant à des lycéens de participer à
l'organisation de l'épreuve, prévue le 24 juin prochain.
- Le calendrier 2018 de la Formule 1
- Le tracé du Paul Ricard confirmé
L'identité visuelle dévoilée
L'organisation du Grand Prix de France a aussi dévoilé son
identité visuelle, réalisée par l'agence La Fourmi, et l'affiche de
la course.
Le logo reprend les lignes bleues qui font la singularité du
circuit du Castellet dans ses dégagements, et il est accompagné de
la phrase « Vivez la French course ».
Trois couleurs sont présentes : le bleu de la France, un magenta
censé représenter le glamour, et le cyan du circuit et de la
Côte-d'Azur. Les hashtags de la course, #VivezLaFrenchCourse
et #FeelTheGlamOfSpeed, symbolisent cette volonté.
Le site GPFrance.com a ouvert ses portes. Il y a quelques
jours, l'épreuve avait fait son arrivée sur les réseaux sociaux.
Un budget de 30 millions d'euros
L'organisation de la course coûtera 30 millions d'euros par an.
Le budget prévoit des subventions des collectivités locales à
hauteur de 14 millions d'euros, et des recettes directes de 16 à 17
millions d'euros. L'impact économique primaire est estimé à 38
millions d'euros, et l'impact économique global à 65 millions
d'euros. Le Grand Prix devrait générer 500 emplois.
Ces projections ont été réalisées sur une base de 65 000
spectateurs. Pour formuler cette estimation, l'organisation a
notamment relevé que chaque année, 20 000 français font le
déplacement au Grand Prix d'Espagne, jusque là faute d'épreuve dans
l'Hexagone.
L'épreuve a pour but d'attirer des touristes. Le Grand Prix de
France prévoit un tiers de spectateurs étrangers, qui passeront en
moyenne quatre jours sur place. La région PACA est la deuxième
région touristique de France, ce qui devrait favoriser la venue de
spectateurs.


