F1 - Ecclestone n'aime pas les idées de Michelin

Bernie Ecclestone estime que les propositions de Michelin sur les pneus nuiraient au spectacle. Il estime que Pirelli répond aux attentes.
Michelin a annoncé sa volonté de revenir en Formule 1, même en
tant que manufacturier unique, mais en posant des conditions. La
marque souhaite que les pneus soient plus endurants et qu'ils
fassent 18 pouces. Michelin souhaite faire primer la performance
sur le spectacle, et Bernie Ecclestone juge cette approche néfaste
pour le spectacle en F1.
« Pour le moment, Pirelli est dans une période où ils font
exactement ce que nous voulons, » a rappelé le gestionnaire
commercial de la F1 à AUTOSPORT. « C'est toujours difficile
pour eux parce que s'ils font un pneu qui est un peu à la limite,
comme nous le savons, ils se font massacrer. Mais en même temps ils
sont préparés à ça. »
« Tout ce que Michelin ferait, c'est produire un pneu dur
comme la pierre qu'on pourrait mettre en janvier et enlever en
décembre parce qu'ils ne veulent pas être dans une situation où ils
peuvent être critiqués. Ca serait sûr à 100%, s'il y avait un doute
sur une victoire de Mercedes, il serait effacé. »
« Toutes les choses que nous ne voulons pas »
Avant l'arrivée de Pirelli, Bridgestone a été le manufacturier
unique, mais sans respecter la philosophie du règlement qui oblige
à utiliser deux types de pneus en course. Il était parfois possible
de faire l'intégralité de la course avec les pneus les plus
tendres, et Ecclestone craint de revivre la même situation avec
Michelin.
« Ca serait toutes les choses que nous ne voulons pas, et ça
va contre toutes les choses que Pirelli a eu le courage de faire,
après que nous leur ayons demandé, ce qui a généré de très bonnes
courses, » souligne-t-il. « Si nous avions un pneu
dur comme la pierre, on pourrait tout simplement oublier
ça. »
Pirelli a testé des pneus de 18 pouces, comme ceux
proposés par Michelin, mais Ecclestone ne pense pas qu'ils sont
bons pour l'image de la F1: « Je ne les aime pas. Ils
sont horribles. On veut que nos voitures aient une apparence
agressive, qu'elles ressemblent à des voitures de
course. »
Le groupe stratégique, réuni ce jeudi, va cependant étudier la
possibilité de faire passer la largeur des pneus arrières
de 375mm à 425mm.


