F1 - Bakou prolonge son contrat

Publié le 5 février 2019 à 10:11
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:57
Daniel Ricciardo (Red Bull) à Bakou

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan a prolongé son contrat avec la Formule 1 pour plusieurs saisons. La course est au calendrier depuis 2016.

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan sera au calendrier jusqu'au 2023. Le contrat a été signé par Azad Rahimov, le Ministre de la Jeunesse et des Sports du pays, et Chase Carey, le Président de la F1. Le précédent accord était valable jusqu'à la saison 2020.
« Nous sommes très heureux de renouveler cet accord, qui va voir le Grand Prix d'Azerbaïdjan figurer au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA pour de nombreuses années, » déclare Chase carey. « En peu de temps, cette course est devenue l'une des plus populaires de la saison, en produisant toujours des courses disputées et spectaculaires. »
« La République d'Azerbaïdjan offre un excellent accueil à tout le monde en Formule 1, et cette magnifique ville est un cadre incroyable pour le plus grand spectacle de course automobile au monde. Tous les passionnés de notre championnat doivent cocher la date du 28 avril dans leur agenda, la date du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan 2019. »
Depuis que Liberty Media pris le contrôle des droits commerciaux de la F1, il y a deux ans, les contrats de Spa, Shanghaï, Hockenheim, Suzuka et Marina Bay ont été prolongés. Cette année, Barcelone, Silverstone, Hockenheim, Monza et Mexico sont en fin de contrat. Silverstone est dans de longues discussions, Monza espère une réduction du montant de son contrat et Mexico a vu une de ses subventions lui être retirée.

L'Azerbaïdjan est ravi d'avoir sa course

La course est apparue sous le nom du Grand Prix d'Europe pour sa première édition, avant de devenir le Grand Prix d'Azerbaïdjan. La F1 permet de donner un coup de projecteur sur le pays, qui mise sur le sport pour assoir sa place sur la scène économique mondiale.
« Nous sommes tous très fiers de cette journée, » souligne Azad Rahimov. « Les dernières années ont permis aux habitants de Bakou de voir un rêve se réaliser, parce que nous avons vu notre week-end de course passer d'une simple idée à l'un des week-ends de course les plus dramatiques et passionnants de l'histoire de la F1. Nous avons aussi accueilli certains des moments les plus forts du championnat. De plus, nous avons vu de plus en plus de supporters venir du monde entier pour assister à la course, et nous sommes ravis de voir que notre événement a été bien accueilli par la communauté de la Formule 1. »
« Je tiens à manifester ma gratitude à M. Carey et à tout le personnel de la Formule 1, qui sont de vrais amis de notre course. Ce nouvel accord va permettre à notre course de maximiser ses revenus commerciaux, en augmentant les activités destinées aux supporters, et en adoptant une approche totalement nouvelle vis-à-vis du sponsoring, pour créer un lien entre les entreprises locales et la plateforme globale de la Formule 1. »
« Avec ces opportunités fascinantes à l'esprit, la prolongation de notre contrat n'a jamais fait de doute et nous sommes ravis de rester dans ce championnat merveilleux pour au moins cinq ans de plus. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto