Coronavirus : La FIA créé une « cellule de crise »

La FIA a mis en place une cellule de crise pour suivre la situation autour du coronavirus. Des courses ont été reportées dans plusieurs catégories.
Les mesures prises à travers le monde pour contenir l'épidémie
de coronavirus ont des répercussions sur le monde du sport
automobile. La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a
créé une cellule de crise pour suivre la situation au jour le jour
et prendre des décisions appropriées. La mesure a été annoncée à
l'issue d'une réunion du Conseil Mondial, qui s'est tenue
vendredi.
- Le Grand Prix d'Australie annulé en F1
« Une cellule de crise de la FIA a été mise en place pour
suivre la situation à travers le monde, » explique la FIA.
« La FIA continue à suivre la situation et ses conséquences
avec attention, en lien avec ses Clubs Membres et les Promoteurs,
et elle suit les conseils des autorités compétentes, comme les
Gouvernements et l'Organisation Mondiale de la Santé. »
« La FIA va évaluer le calendrier des prochaines compétitions
et elle prendra les mesures appropriées pour protéger la communauté
internationale du sport automobile et le grand public, en reportant
des compétitions quand cela sera nécessaire. »
Une course reportée en Formule 1, deux en Formule E
Plusieurs courses ont déjà été reportées depuis le début de
l'épidémie. En Formule 1, le Grand Prix de Chine a été reporté. La Formule E
a dû prendre la même décision pour l'E-Prix de Sanya et pour l'E-Prix de Rome. L'Italie est le principal foyer
du coronavirus en Europe et la course de Rome a été la première
épreuve majeure du sport automobile annulée sur le sol
européen.
En F1, des doutes subsistent autour du Grand Prix de Bahreïn et du
Grand Prix du Viêt Nam. Les deux pays ont restreint l'accès aux
personnes passées par l'Italie. Bahreïn a interdit l'entrée sur son territoire aux personnes
passées en Italie au cours des deux semaines précédentes et le
Vîet Nam leur impose une période de quarantaine de deux
semaines.
Ferrari et AlphaTauri sont basées en Italie et deux équipes, Alfa
Romeo et Haas, utilisent le V6 Ferrari. La Scuderia a fait part de
son inquiétude. Pirelli, qui fournit les pneus
de toutes les équipes, et Brembo, dont les freins sont très
utilisés en F1, ont aussi leur siège en Italie. Des essais de pneus Pirelli ont été reportés cette
semaine. Ferrari devait les tester sur son circuit, à Fiorano.
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