New York 2012 : Mercedes SL 65 AMG

Premier bol d'air conditionné pour le SL 65 AMG. La version ultime du nouveau SL est à New York avec ses 630 ch.
Probablement la version la plus coupleuse de l'histoire d'AMG sur route ouverte, la SL 65 AMG R 231 déboulonne l'essieu arrière de 1.000 Nm. Ce chiffre impressionnant est un réel argument pour Mercedes : en effet, avec autant de force disponible très tôt (de 2.300 à 4.300 tr/min), inutile d'appuyer fort sur le pied droit pour rouler bon train. Roadster de cruising par excellence, le SL trouve dans la SL 65 AMG une version très puissante qui repousse la SL 63 AMG dans les cordes (V8 5.5 L 563 ch 800 Nm). Pourtant, cette dernière devrait être plus plaisante à conduire du fait d'un poids plus réduit (1.875 kilos). En effet, la SL 65 AMG frise les deux tonnes (1.950 kilos).
Un V12 généreux
Techniquement, le bloc exploité sur la SL 65 AMG est une reprise du V12 M275 (à 604 ch). Ce V12 6.0 L est suralimenté par deux turbines dont le refroidissement et la lubrification ont été améliorés. Même travail pour le circuit d'huile et d'eau du moteur, plus à l'aise à l'usage. La transmission aux roues arrière est supplée par une boite automatique AMG Speedshift plus 7 (sept rapports donc). Quatre modes de passage de rapports sont proposés ; C, S, S+ et M (confort, sport et manuel). L'Active Body Control (ABC) paramètre en conséquence la raideur des suspensions et le ressenti dans la direction.
En vidéo à New York
Esthétiquement, le SL 65 AMG est très proche du SL 63 AMG. La lame de calandre est dédoublée, quatre sorties rectangulaire laissent échapper les gaz d'échappement. Le moteur gagne un couvre culasse(s) en carbone, sans oublier les deux badges V12 AMG derrière les ouïes latérales. Concernant les performances, le SL est limité à 300 km/h et il faudra 3.9 s pour atteindre 100 km/h. Retrouvez le SL 65 AMG sur son stand à New York en vidéo ci-dessous.