Prochaine Classe S ? D’abord en Chine

Publié le 4 septembre 2012 à 08:44
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:02
Prochaine Classe S ? D’abord en Chine

La prochaine génération de Classe S, y compris ses déclinaisons sportives AMG, sera d’abord présentée en Chine. Une question de priorité.

Selon le Jinhua Times, journal économique chinois, Mercedes présenterait l’an prochain les futures Classe S à la clientèle de l’empire du milieu. Marché capital pour le constructeur allemand, la Chine serait la première à voir la nouvelle limousine, bien avant la clientèle historique européenne. Cette attention ne serait pas isolée. Selon ce qu’affirme Klaus Maier, directeur de Mercedes-Benz Chine dans le journal chinois, cinq autres modèles seraient présentés en priorité en Chine afin d’optimiser l’expansion de l’Etoile sur place. Aujourd’hui, Mercedes recense 217 concessions et espère passer à 260 enseignes l’an prochain.

Remplacer Maybach

Grande limousine de Mercedes, la Classe S est en fin de vie. Depuis 2005, elle proposait à la clientèle Daimler une approche spacieuse, luxueuse et raffinée du déplacement à bonne (voire grande) vitesse au même titre que Maybach et ses 57 et 62.
La disparition de Maybach charge Mercedes d’une nouvelle responsabilité: faire de la Classe S une grande limousine à cheval entre le segment premium et le segment du grand luxe. Pour cela, plusieurs déclinaisons de la future Classe S sont prévues, du cabriolet à la très longue "Pullman" chargée de transporter les fortunes de l’Extrême-Orient en passant par les versions 63 et 65 AMG.

L'actualité Mercedes et Maybach sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et Maybach sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto