Mercedes compte rajouter des modèles en "haut" de gamme

Publié le 3 octobre 2011 à 14:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:41
Mercedes compte rajouter des modèles en "haut" de gamme

Bien que Classe A et Classe B monopolisent les efforts de Mercedes, il est confirmé que la Classe S et les grands coupés seront également choyés par l'Etoile.

Mercedes est en pleine démocratisation. Avec Classe B et Classe A, l'allemand veut ouvrir sa gamme à une clientèle plus jeune et désireuse de prestations premium sans pour autant écoper de l'image trop institutionnelle, voir bourgeoise de Stuttgart. L'idée est de rajeunir la clientèle en utilisant les arguments en vogue : l’efficience, l’écologie.
Fort heureusement, Mercedes ne compte pas pour autant abandonner son fond de commerce de toujours: celui du luxe et du sport confort, le tout solidement motorisé. Plus simplement, les derniers dires de Dieter Zetsche présagent des nouveautés dans "notre" segment soutenues par les nouvelles mécaniques AMG.

Un vrai SUV sportif

Dans les projets d'avenir de l'étoile, comptez sur une version shooting break du coupé quatre portes CLS et un SUV plus sportif, basé sur la plateforme du M. Ce dernier produit nommée MLC signera l'avancée des pions de Mercedes dans un domaine où la concurrence fait rage: le 4x4 premium et de loisir. En effet, Audi et ses Q5-Q7 luttent à armes égales contre BMW et les X5 et X6. Ici, Mercedes rôde dans le secteur avec son nouveau Classe M et le GL, insuffisant. Les deux nouveaux produits de Mercedes exploiteront la banque d'organes moteur de Mercedes, le nouveau V8 5.5 litres en tête.

Un cabriolet Classe S

Concernant la Classe S, vaisseau amiral de Mercedes. La remplaçante prévue pour 2013 sera déclinée en plusieurs versions. En plus des variantes suréquipées, blindées ou simplement plus longues. Mercedes compte décliner un coupé (l'actuel CL) et un cabriolet. Fabriquer un très long cabriolet pour Mercedes est prévu depuis la présentation du concept Ocean Drive de 2007 alors que le CL, coupé "bourgeois", a trouvé sa place dans la gamme, à l'instar des coupés Classe C et E. Aujourd'hui, sans ces modèles en projet, Mercedes propose 15 "Classe" différentes soit 22 modèles (toutes carrosseries confondues) au catalogue sans prendre en compte les moteurs et les versions AMG.
Source: AN

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto