La Mercedes C63 AMG DR520 arrive en Angleterre

La DR520 envoie la facture aux anglais et rejoint par la même occasion le garage d'un champion du monde.
Mercedes sait comment choyer sa clientèle anglaise, réputée pour ses goûts exotiques et décalés en matière d'automobile sportive. C'est pourquoi la marque à l'étoile lui a réservé une série spéciale limitée de la C63 AMG baptisée DR520. En tout 20 exemplaires: 10 breaks, 10 coupés seront produits. Esthétiquement les deux autos se distinguent par leur couleur particulière : noir mat pour le break, blanc mat pour le coupé. Deux robes fragiles et salissantes mais terriblement impressionnantes. Seul le prix du break a été dévoilé: 63 680£ (env. 77 600€) soit 9505£ de plus que le C63 AMG de série.
A bloc
Comme le nom l'indique les DR520 sont dotées de 520ch. L'iconique V8 6,2 litres atmosphérique gagne donc plus 60ch (63 exactement) et voit son couple passer à 66,3 mKg, contre 61,2 auparavant. Une hausse de puissance qui offre une amélioration non négligeable des performances. Le coupé n'a besoin que de 4"1 pour effectuer le 0 à 100km/h contre 4"5 sur la version 457ch. En raison de sa forme qui influe sur l'aérodynamisme, le break a besoin d'un dixième de plus sur le même exercice. La bride de vitesse est repoussée à 301km/h.
AMG
Les DR520 sont équipées du Pack Performance AMG qui comprend notamment un becquet en carbone pour le coupé, le châssis sport rabaissé. Pour compenser la hausse de puissance le pack propose des freins plus efficaces. Ils sont reconnaissables grâce à leurs étriers rouges. L'habitacle est également propre à cette série. Il se pare d'un ensemble alcantara et cuir noir avec surpiqures au choix rouges ou blanches. L'auto qui devrait s'arracher en Angleterre a déjà conquis le champion du monde de F1 Jenson Button qui a reçu cette semaine sa DR520 en version break. Mercedes ne précise pas si son exemplaire fait partie de la série des 10 ou s'il a été spécialement construit pour lui.