Le Mercedes B55 brûle du pneu

Publié le 3 janvier 2011 à 09:41
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:56
Le Mercedes B55 brûle du pneu

Le projet B55 réalisé par des étudiants allemands se dévoile un peu plus grâce à une vidéo dans laquelle il fait un burnout.

Le Mercedes B55 a fait parler de lui en fin d'année, il s'agit d'un Classe B 200cdi transformé par des étudiants en un vrai petit monstre. En effet il troque son 4 cylindres diesel contre le très performant V8 5,5 litres de 388ch qui équipe l'actuelle Classe E500. La vidéo du jour visible ici nous montre ce B55 (aucun rapport avec AMG) en train de laisser une bonne couche de gomme sur l'asphalte lors d'un départ. La vidéo n'a en soi aucun intérêt, mais voir un monospace dopé se prêter à ce genre d'exercice est assez insolite pour être souligné!

Transformation

Les douze étudiants qui travaillent l’usine Mercedes de Rastatt ont considérablement modifié le Classe B afin qu'il puisse encaisser ce déferlement de puissance. Le train arrière a été remplacé, il s'agit désormais de celui d'une Classe E d'ancienne génération. On note également l'apparition de la transmission automatique G-Tronic, d'un ABS et de l'ESP. Le V8 a été accouplé à la transmission automatique G-Tronic à sept rapports. Tous les détails concernant la préparation sont à découvrir ici.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto