388 chevaux dans un Mercedes Classe B !

Des étudiants ont eu la bonne idée de greffer un V8 de près de 400 chevaux dans un Mercedes Classe B.
Une douzaine d’étudiants travaillant à l’usine Mercedes de Rastatt en Allemagne ont eu l’idée intéressante de greffer un V8 au cœur de la Mercedes Classe B. Ils donc échangé le 4 cylindres du 200cdi contre le V8 5,5 litres de l’actuelle Classe E500. Ce Classe B est donc plutôt bien fourni avec 388ch et 54 mKg de couple ! Le V8 est accouplé à la transmission automatique G-Tronic à sept rapports qui offre toute la puissance aux roues arrière. On note l’apparition de l’ABS et d’un ESP qui permettent de gérer une auto qui n’est à la base pas conçue pour une telle puissance. L’auto affiche un poids de 1620 kg, soit 185kg de plus qu’à l’origine.
Modifications
Le changement de moteur et la transformation en propulsion a impliqué le changement du train arrière qui est désormais celui d’une Classe E d’ancienne génération. Bien évidemment les freins, les suspensions et la direction ont entièrement été repensé pour assurer un comportement exemplaire. Esthétiquement ce Classe B se distingue par ses jantes 18 pouces et sa double-sortie d’échappement. Côté performances le 0 à 100km/h est annoncé en 5,2 secondes, soit 4 dixièmes de mieux que la berline E500.
Future AMG ?
Si ce B55 n’est qu’un prototype isolé, il n’est pas impossible qu’une version similaire voit le jour dans le futur. En effet Ola Kallenius le grand patron d’AMG a affirmé que le département sportif de Mercedes étudiait la possibilité de produire des versions radicales des « petites » Classe A et B. On peut donc s’attendre à voir apparaitre au catalogue des modèles équivalents dans les prochaines années.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Bientôt de nouvelles Mercedes AMG
Retrouvez toute l'actualité Mercedes