Une hypercar Mercedes-AMG à moteur de F1 ?

Mercedes-AMG préparerait bien une hypercar, dont la mécanique dériverait de celle des F1 Mercedes.
Les rumeurs évoquant une future hypercar Mercedes-AMG semblent se concrétiser. Les journalistes britanniques de Top Gear disent ainsi qu'une source "d'extrêmement haut niveau" leur aurait confirmé le développement d'une telle voiture lors du dernier Grand Prix de F1 de Belgique. Et justement, le moteur de la sportive en question serait dérivé du V6 1.6L turbo hybride des autos pilotées par Hamilton et Rosberg !
Ce bloc devrait cependant être profondément revu pour s'adapter à un usage routier, et l'ajout de moteurs électriques reliés aux roues avant est évoqué. La puissance s'élèverait à 1300ch. Comme l'Aston Martin AM-RB 001 développée avec Red Bull, l'hypercar allemande viserait un rapport poids/puissance de 1.
Pour les 50 ans d'AMG
L'auto devrait avoir une structure monocoque en fibre de carbone et disposer des célèbres portes "papillon" chères à Mercedes. Selon le média Autocar, Lotus collaborerait sur le développement du châssis.
L'hypercar Mercedes-AMG pourrait être présentée en 2017, année des 50 ans d'AMG. A ce titre elle pourrait n'être produite qu'à 50 exemplaires. Son tarif dépasserait les 3 millions d'euros. D'après Top Gear, elle ne serait que l'une des deux surprises qu'AMG prépare pour son anniversaire. D'autres bruits de couloir évoquaient une berline en avril dernier.