L'Aston Martin AM-RB 001 pourrait être hybride

Publié le 25 août 2016 à 17:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:38
Aston Martin AM-RB 001 - maquette - face

Une annonce publiée par Red Bull semble annoncer une mécanique hybride pour l'Aston Martin AM-RB 001.

En juillet dernier, maquette à l'appui, Aston Martin a annoncé le développement d'une supercar en collaboration avec Red Bull et son fameux directeur technique Adrian Newey. Le constructeur a précisé que l'auto, désignée par le nom de code AM-RB 001, sera animée par un V12 atmosphérique central-arrière.
Mais ce moteur thermique pourrait ne pas être seul sous le capot de l'Anglaise. Dans une offre d'emplois explicitement liée à cette sportive, Red Bull Racing dit rechercher entre autres des ingénieurs hautement qualifiés dans le développement de groupes motopropulseurs hybrides. Aston Martin et Red Bull ont pour objectif affiché un rapport poids/puissance de 1 kg/ch.

Une suspension inspirée par la F1 ?

Le développement d'une mécanique hybride n'est pas la seule information intéressante à retenir de l'annonce. Cette dernière parle également de suspension semi-active. Si les amortisseurs pilotés sont désormais répandus dans le monde de l'automobile, il est intéressant de se rappeler que Williams utilisait un tel système en F1 durant sa période de gloire des années 1990...lorsque Newey y officiait.
L'Aston Martin AM-RB 001 ne devrait pas être commercialisée avant 2018, pour une production estimée entre 99 et 150 exemplaires incluant les prototypes et 25 unités dédiées à la piste.
Via ESPN

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto