Mercedes-AMG va concurrencer les Cayman et Boxster

Publié le 16 avril 2018 à 11:48
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:07
Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC+ 4 portes coupé (2018)

Mercedes-AMG prévoit un troisième modèle entièrement nouveau après les GT et GT 4 portes coupé.

Le patron de Mercedes-AMG, Tobias Moers, a laissé entendre qu'un nouveau modèle aurait sa place aux côtés des GT et GT 4 portes coupé (photo). Comme ces deux derniers, il s'agira d'une voiture entièrement nouvelle et pas d'un dérivé sportif de modèles déjà existants. Le responsable a exclu la possibilité de lancer un SUV, expliquant que la gamme proposait déjà bon nombre de modèles de ce type.
Selon certaines rumeurs, la nouvelle Mercedes-AMG aura pour mission de concurrencer les Porsche Boxster et Cayman. L'Etoile proposerait donc à l'avenir un modèle plus petit, plus abordable...

Remplaçant du V12 ?

Tobias Moers avait également annoncé précédemment que le GT 4 portes coupé disposerait d'une motorisation V8 hybride avec au moins 800 chevaux sous le capot. Une configuration mécanique que nous avions vu sur le concept-car précurseur. Dévoilé sur le salon automobile de Genève 2017, ce prototype revendiquait une puissance de 816 chevaux, de quoi lui permettre d'expédier l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. La version de série est quant à elle attendue à l'horizon 2020, portant l'appellation "EQ Power+".
Ce moteur surpuissant pourrait venir remplacer le 6.0 litres V12 en voie d'extinction dans la gamme Daimler.
Source : Autocar

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto