McLaren P13 : puissance et prix se précisent

De nouvelles informations émergent sur la mécanique des prochaines McLaren Sports Series, et des futures McLaren en général.
Jolyon Nash, directeur des ventes et du marketing de McLaren, a dévoilé au site australien Drive quelques nouvelles informations
concernant les futures sportives d'entrée de gamme du constructeur,
regroupées sous la bannière de la famille Sports Series qui sera inaugurée par un coupé
développé sous le nom de code P13.
L'homme a d'abord confirmé quelles seront les rivales de
l'Anglaise. "Cette voiture changera la donne pour McLaren et pour
le segment. Nous parlons du segment des sportives...des voitures
comme l'Audi R8, une 911 haut de gamme, l'Aston Martin Vantage, ce genre de voiture",
dixit le responsable, annonçant que la P13 serait la meilleure de
sa catégorie.
Plus de 500ch et 200.000€ ?
On peut donc s'attendre à une puissance supérieure à 500ch, qui
sera tirée d'un V8 suralimenté. L'appellation de l'auto se précise
également, Nash annonçant qu'elle serait badgée d'un nombre
indiquant sa puissance. Celui-ci devrait être suivi du "S" de
"Sport" comme sur la 650S. Le châssis en fibre de carbone du coupé
sera dérivé de celui de sa grande sœur.
L'homme a en outre expliqué que, à l'instar de la 650S, les Sports
Series ne recevraient pas de motorisations hybrides, notamment car
ce serait trop coûteux pour une voiture qu'il dit destinée à être
affichée autour de 300.000 dollars australiens, soit environ
205.000€.
Pas de moteurs Honda sur les McLaren de route
Jolyon Nash envisage cependant bien une gamme entièrement hybride pour plus tard : "A
long terme je suis sûr que cela arrivera, mais à court terme je
suis certain que la technologie que nous utilisons est appropriée
pour les segments sur lesquels nous opérons."
Il a en outre affirmé que, bien que McLaren s'associe de nouveau à
Honda pour motoriser ses F1 à partir de 2015,
la firme de Woking ne ferait pas appel aux constructeur nippon pour
les moteurs de ses voitures de route : "Cela n'arrivera pas. Je dis
cela le plus gentiment du monde ; en tant que société indépendante,
nous produisons de pures McLaren. (...) Cette relation est purement
une relation de Formule 1."


