McLaren P13 : puissance et prix se précisent

De nouvelles informations émergent sur la mécanique des prochaines McLaren Sports Series, et des futures McLaren en général.
Jolyon Nash, directeur des ventes et du marketing de McLaren, a dévoilé au site australien Drive quelques nouvelles informations concernant les futures sportives d'entrée de gamme du constructeur, regroupées sous la bannière de la famille Sports Series qui sera inaugurée par un coupé développé sous le nom de code P13.
L'homme a d'abord confirmé quelles seront les rivales de l'Anglaise. "Cette voiture changera la donne pour McLaren et pour le segment. Nous parlons du segment des sportives...des voitures comme l'Audi R8, une 911 haut de gamme, l'Aston Martin Vantage, ce genre de voiture", dixit le responsable, annonçant que la P13 serait la meilleure de sa catégorie.
Plus de 500ch et 200.000€ ?
On peut donc s'attendre à une puissance supérieure à 500ch, qui sera tirée d'un V8 suralimenté. L'appellation de l'auto se précise également, Nash annonçant qu'elle serait badgée d'un nombre indiquant sa puissance. Celui-ci devrait être suivi du "S" de "Sport" comme sur la 650S. Le châssis en fibre de carbone du coupé sera dérivé de celui de sa grande sœur.
L'homme a en outre expliqué que, à l'instar de la 650S, les Sports Series ne recevraient pas de motorisations hybrides, notamment car ce serait trop coûteux pour une voiture qu'il dit destinée à être affichée autour de 300.000 dollars australiens, soit environ 205.000€.
Pas de moteurs Honda sur les McLaren de route
Jolyon Nash envisage cependant bien une gamme entièrement hybride pour plus tard : "A long terme je suis sûr que cela arrivera, mais à court terme je suis certain que la technologie que nous utilisons est appropriée pour les segments sur lesquels nous opérons."
Il a en outre affirmé que, bien que McLaren s'associe de nouveau à Honda pour motoriser ses F1 à partir de 2015, la firme de Woking ne ferait pas appel aux constructeur nippon pour les moteurs de ses voitures de route : "Cela n'arrivera pas. Je dis cela le plus gentiment du monde ; en tant que société indépendante, nous produisons de pures McLaren. (...) Cette relation est purement une relation de Formule 1."