Une 911 Turbo dorée pour vanter Porsche Exclusive

Le département personnalisation Porsche Exclusive dévoile un échantillon de ses possibilités, sous forme d’une 911 Turbo entièrement dorée.
Les marques de luxe se portent bien, merci pour elles. Et non
contentes d’augmenter de manière générale leurs chiffres de vente,
la facture globale des modèles augmente elle aussi, notamment grâce
aux départements personnalisation. Ou plutôt "sur-mesure". C’est
particulièrement vrai par exemple chez Rolls-Royce, chez qui 96%
des clients de Phantom ou de Ghost font appel au département Bespoke. "Q" chez Aston Martin, Mulliner chez Bentley, ou encore Tailor Made, tous enregistrent un demande en
hausse.
Quand pour les clients c’est un moyen de se démarquer, pour les
constructeurs, qui facturent ces services au prix fort, c’est le
meilleur moyen d’augmenter leur rentabilité.
"Possibilités presque illimitées"
Porsche, champion toutes catégories de la rentabilité, propose
aussi à ses clients de repartir avec un modèle unique grâce à son
département Porsche Exclusive. "Depuis 1986,
Porsche Exclusive offre des possibilités presque illimitées de
personnalisation de votre Porsche" explique le communiqué. Et pour
nous le prouver, la firme de Stuttgart vient de dévoiler l’une de
ses créations, dont on ne sait pas s’il s’agit d’un modèle destiné
à un client, ou juste un modèle d’exposition, un "show car".
Cette Porsche 911 Turbo "by Porsche Exclusive" étonne
par sa couleur jaune proche du doré, nommée Lime Gold Metallic. Une
teinte qui ressort d’autant mieux que les jantes 5 branches de 20"
sont noires.
Regard noir
La préparation extérieure se poursuit avec des optiques teintées
de noir accueillant des feux bi-xénon à l’avant. A l’arrière c’est
le contraire, les optiques adoptent une finition entièrement
transparente.
L’habitacle n’est pas en reste puisqu’il reprend la teinte
extérieure du cuir des contreforts de portes et des sièges au
passepoil des tapis de sol, en passant par las surpiqûres qui
courent à travers tout l’habitacle. On remarque également une
finition carbone sur la console centrale et une clé également
teintée du Lime Gold Metallic. Porsche Exclusive en revanche ne
touche pas à la mécanique, laissant à cette Turbo ses 520 ch
d’origine. Le prix (163.919€ d’origine) reste lui un mystère.


