Une 911 Turbo dorée pour vanter Porsche Exclusive

Publié le 6 février 2014 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:48
Une 911 Turbo dorée pour vanter Porsche Exclusive

Le département personnalisation Porsche Exclusive dévoile un échantillon de ses possibilités, sous forme d’une 911 Turbo entièrement dorée.

Les marques de luxe se portent bien, merci pour elles. Et non contentes d’augmenter de manière générale leurs chiffres de vente, la facture globale des modèles augmente elle aussi, notamment grâce aux départements personnalisation. Ou plutôt "sur-mesure". C’est particulièrement vrai par exemple chez Rolls-Royce, chez qui 96% des clients de Phantom ou de Ghost font appel au département Bespoke. "Q" chez Aston Martin, Mulliner chez Bentley, ou encore Tailor Made, tous enregistrent un demande en hausse.
Quand pour les clients c’est un moyen de se démarquer, pour les constructeurs, qui facturent ces services au prix fort, c’est le meilleur moyen d’augmenter leur rentabilité.

"Possibilités presque illimitées"

Porsche, champion toutes catégories de la rentabilité, propose aussi à ses clients de repartir avec un modèle unique grâce à son département Porsche Exclusive. "Depuis 1986, Porsche Exclusive offre des possibilités presque illimitées de personnalisation de votre Porsche" explique le communiqué. Et pour nous le prouver, la firme de Stuttgart vient de dévoiler l’une de ses créations, dont on ne sait pas s’il s’agit d’un modèle destiné à un client, ou juste un modèle d’exposition, un "show car".
Cette Porsche 911 Turbo "by Porsche Exclusive" étonne par sa couleur jaune proche du doré, nommée Lime Gold Metallic. Une teinte qui ressort d’autant mieux que les jantes 5 branches de 20" sont noires.

Regard noir

La préparation extérieure se poursuit avec des optiques teintées de noir accueillant des feux bi-xénon à l’avant. A l’arrière c’est le contraire, les optiques adoptent une finition entièrement transparente.
L’habitacle n’est pas en reste puisqu’il reprend la teinte extérieure du cuir des contreforts de portes et des sièges au passepoil des tapis de sol, en passant par las surpiqûres qui courent à travers tout l’habitacle. On remarque également une finition carbone sur la console centrale et une clé également teintée du Lime Gold Metallic. Porsche Exclusive en revanche ne touche pas à la mécanique, laissant à cette Turbo ses 520 ch d’origine. Le prix (163.919€ d’origine) reste lui un mystère.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto