McLaren Speedtail (2019) : sa puissance évoquée !

Le patron de McLaren aurait donné une idée de la puissance de la future Speedtail.
Les journalistes britanniques de Top Gear se sont entretenus avec Mike Flewitt,
le PDG de McLaren, au sujet de la future Speedtail. Le constructeur a d'ores et déjà
annoncé que la supercar triplace serait la plus luxueuse et la plus
rapide de son histoire avec une vitesse de pointe de plus de 391
km/h, et qu'elle serait animée par une motorisation hybride. Le
patron aurait révélé quelques détails à ce sujet.
La mécanique serait basée sur le V8 biturbo bien connu de McLaren,
initialement basé sur un moteur de course Nissan, soit dit en passant. "Cette
architecture a été de 432ch dans une GT4 à 'je ne peux pas encore
vous dire quoi' dans une Speedtail. Mais c'est plus de 1.000ch",
aurait annoncé Flewitt. Evoquant la McLaren P1, qui était déjà électrifiée, il
aurait ajouté : "Nous avons un type d'hybridation légèrement
différent."
La vitesse, mais pas seulement
"Nous nous focalisons sur les attributs plus que sur les
moteurs. Je me rappelle lorsque nous avons lancé la P1, les gens
disaient que nous aurions dû mettre un V12. C'était passer à côté
de l'essentiel ; pour nous il s'agissait de ce qui était accompli,
et la personnalité qui s'en dégageait", aurait poursuivi le
dirigeant.
McLaren ne chercherait pas à battre des records de puissance ou de
vitesse contrairement à certains concurrents comme Koenigsegg ou Hennessey selon Flewitt. "Nous ne cherchons pas
la vitesse maximale juste pour la vitesse maximale. J'ai discuté
avec mon ami John Hennessey ; il avait le moteur de sa F5 sur un
stand (à la Monterey Car Week, NDLR), et il vise 300 mph (483
km/h). Je pourrais suivre John et saisir l'opportunité de faire un
test de haute vitesse avec notre voiture, mais nous ne visons pas
une vitesse de pointe juste pour elle-même. La voiture est plus
complète que cela, et il y a plus que la vitesse de pointe.
Certains de ces types vont sortir 1.500ch à 1.600ch, et nous ne
serons pas sur ce terrain", dixit le Britannique, précisant au
sujet de la Speedtail : "Elle sera super confortable, super à
conduire. Elle a une vitesse de pointe fabuleuse, mais c'est un
résultat de l'ingénierie mise en œuvre dans la voiture, pas un
objectif de la voiture." La Speedtail doit être dévoilée en octobre
prochain, puis produite à 106 exemplaires déjà tous réservés à un
prix de base unitaire de 1,6 million de livres hors taxes (1,8
million d'euros environ).


