Une option tout carbone pour la McLaren P1 ?

Alors que les premiers exemplaires de la nouvelle hypercar de McLaren s’apprêtent à rejoindre leurs propriétaires, la liste d’options se découvre peu à peu.
Elle est sans doute celle qui est la plus attendue en juillet prochain à Goodwood, lors du "Festival of Speed 2013", le festival de la vitesse. La McLaren P1, découverte en mars dernier au salon de Genève, y fera en effet ses premiers tours de roue en public ce qui est toujours un évènement pour une hypercar. Dans la foulée, les premiers exemplaires de ce monstre de puissance de 916 chevaux devraient rejoindre les premiers des 375 futurs propriétaires qui ont déboursé 1,1 million d’euros pour se l’offrir.
Et d’après l’un d’entre eux, approché par des journalistes du site anglais CarsUk, l’habillage intégralement carbone pourrait être prochainement proposé.
Déjà chez Pagani
McLaren Automotive n’est pas le premier à proposer une telle possibilité. Chez Pagani par exemple, un client peut opter pour une carrosserie, en carbone de toute façon à la base, seulement vernie sur la fibre brute. Un choix qui coûte cher, plus de 100.000€.
De la même manière la P1 pourrait être choisie brute, sans peinture. Mais si c’est déjà le cas de certaines parties de la voiture comme le pavillon, la section intérieure des portes ou encore le bouclier avant, produire l’ensemble de la carrosserie ainsi est un véritable challenge, les croisements de la fibre devant être parfaits absolument partout pour présenter le même motif quel que soit l'angle.
Forte demande
Pour le moment cette option serait encore au stade des discussions au siège de la marque, à Woking. Mais face aux nombreuses demandes de la part de clients, il semblerait que les choses soient en bonne voie pour proposer une telle offre. Si tel était le cas, le prix de l’option pourrait s’envoler à près de 150.000£, soit plus de 175.000 euros.