McLaren P1, une série limitée "XP2R"

Publié le 18 juillet 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:36
McLaren P1, une série limitée "XP2R"

Le constructeur britannique McLaren préparerait une série limitée de sa nouvelle P1.

Présentée à l’occasion du salon automobile de Genève au mois de mars dernier, la nouvelle McLaren P1 pourrait déjà être déclinée en série limitée. Baptisée "XP2R" en interne, la sportive anglaise est actuellement en test sur le circuit du Nürburgring et devrait être lancée l’année prochaine. Vous découvrez de nouvelles photos de ce modèle spécial avec au volant l’essayeur en chef de la marque, Chris Goodwin.
Le sticker sur la voiture "XP2R Prototype Vehicle" ne révèle rien des nouveautés intégrées par McLaren. Techniquement, la P1 "standard" (photo) reçoit une puissance combinée de 916 chevaux, partagés entre le V8 3.8 litres biturbo et une motorisation électrique.

Près de 1.000 chevaux ?

L’édition "XP2R" serait quant à elle proche des 1.000 chevaux. Cette montée en puissance permettra à la Britannique de se rapprocher de sa grande rivale la Ferrari LaFerrari, qui avait également été présentée à Francfort. Pour ceux qui ont un petit faible pour la retardatrice (concernant sa date de lancement) Porsche 918 Spyder, découvrez la en vidéo à Goodwood.
Malheureusement, nous n’avons pas davantage d’informations sur cette série spéciale de la P1, qui sera limitée entre 5 et 10 exemplaires selon les rumeurs et facturée près d’un million de livres (1,15 million d’euros) l'unité contre "seulement" 866.000 livres (1 million d’euros) pour la P1 classique.
Via WCF

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto