LaFerrari apparaît aux Ferrari Cavalcade

La Ferrari Cavalcade a rassemblé du 27 au 30 juin les clients les plus fidèles de la marque. L’occasion cette année d’approcher la "petite" dernière: LaFerrari.
Il y a seulement quelques jours, du 27 au 30 juin, se tenait la deuxième édition de la Ferrari Cavalcade. Le but? Rassembler quelques-uns des clients et collectionneurs les plus férus et passionnés de la marque italienne. Comme l’année dernière, la centaine d’équipages venant des quatre continents ont pu sillonner les routes de Toscane à la découverte du terroir trois jours durant, chacun d’entre eux ayant un thème différent.
Art, gastronomie et bien sûr sport automobile, de quoi fidéliser un peu plus les clients et les faire rentrer de plein pied dans le mythe de la marque au Cheval Cabré. D’autant plus quand c’est Luca di Montezemolo, au volant de sa FF blanche, qui ouvre la route!
Kobayashi comme tuteur
Florence et son fameux Ponte Vecchio, la route des vins en plein milieu du vignoble de Chianti ou encore les fresques de Piero della Francesca dans la Basilique San Francesco... Le tourisme constitue une partie importante de ce rassemblement privilégié. Mais difficile de ne pas faire un crochet par le circuit du Mugello, appartenant à Ferrari. L’occasion pour les participants de prendre part à des épreuves de régularité et d’en apprendre plus sur eux et sur leur bolide grâce aux conseils avisés d’un pilote aguerri en la personne de Kamui Kobayashi, ancien pilote de F1 et désormais engagé dans le Championnat du monde d’endurance (WEC) au volant d’une 458 GT.
Les 963 chevaux de LaFerrari sur piste
Mais le clou du week-end reviendra sans aucun doute à l’apparition surprise sur le Mugello de la dernière-née du Cavallino Rampante: LaFerrari. C’est l’une des premières sorties de la nouvelle supercar de la marque depuis le salon de Genève en mars ou le Tour Auto 2013 en avril. Ferrari n’a d’ailleurs pas hésité à lui faire faire quelques tours de piste avec à son volant le pilote japonais qui n’a eu aucun mal à dompter cette première voiture hybride de 963 ch construite à Maranello. Peut-être était-ce l’occasion pour certains participants d’approcher leur future bolide, les 499 exemplaires ayant déjà trouvé preneur.