McLaren P1, le développement se poursuit

Publié le 30 avril 2013 à 15:47
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:58
McLaren P1, le développement se poursuit

On ne pourra pas dire que la P1 est une voiture de musée. McLaren dévoile ce que peut faire l’une des prototypes dans les pires conditions.

Alors que la voiture a été dévoilée dans sa forme définitive au salon de Genève 2013, McLaren Automotive continu le développement de la P1 afin de débuter en toute sécurité la construction des modèles de série. Alors que les livraisons aux premiers clients sont annoncées dans les "prochains mois" selon la firme de Woking, l’un des prototypes (châssis XP) était, il y a quelques jours, encore en Suède sur un lac complètement gelé. But de l’exercice: tester l’adhérence de la voiture en condition glissante ainsi que la résistance de la mécanique et des batteries dans un froid polaire (loin en dessous de zéro). On profite par la même occasion de belles images.

Pour la photo

Ron Dennis avait annoncé que la P1 serait l’arme automobile la plus efficace autant sur piste que sur route. Il est donc complètement normal que la P1 soit testée sur neige et glace (autant que sur le circuit du royaume Bahreïn). Néanmoins, il y a fort à parier qu’aucun des 375 exemplaires promis par la marque aux clients ne touchera ce genre de revêtement. Abîmer la coque en carbone dans un bloc de glace d’un simple coup de volant malheureux serait bien trop risqué. De plus, les 916 ch de la P1 ainsi que son incroyable aérodynamique évolutive n’ont pas de réelle utilité dans le style de conduite exigé par une telle route.
Voir la vidéo de la McLaren P1 en glisse sur un lac gélé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto