F1 - Dennis voulait recruter Brown chez McLaren

Publié le 12 janvier 2017 à 18:10
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:57
Zak Brown (McLaren) à Yas Marina

Ron Dennis a tout fait pour faire venir Zak Brown chez McLaren l'an dernier. L'Américain a finalement repris une partie de ses responsabilités.

Fin 2016, Ron Dennis a quitté ses postes de Président et de PDG de McLaren, après avoir échoué dans le rachat des parts des autres actionnaires, Mansour Ojjeh et Mumtalakat, et quelques jours plus tard, Zak Brown a été nommé directeur exécutif. Zak Brown apparaît comme un remplaçant de Ron Dennis, même si l'équipe se cherche encore un PDG, mais son arrivée était en réalité une volonté de l'Anglais.
« Avec Ron, on se connaît, et je connais McLaren, depuis plus de 10 ans maintenant, » a déclaré Brown à Sky Sports News. « Ron a toujours laissé la porte ouverte, surtout les dernières années, pour que je vienne et j’ai toujours eu des obligations envers JMI et CSM (ses entreprises spécialistes du marketing en sport automobile), que j’ai vendus en 2013. »
« En approchant la fin de mon contrat, j’en ai informé Ron et dans ces discussions, il a fini par me dire "Pourquoi tu ne viens pas chez nous ?". Ca a débuté début (2016) parce que je savais que je voulais m’impliquer à nouveau dans le sport automobile à temps plein. »
« Donc Ron m’a demandé ça et ça aurait été travailler ses côtés, sous sa direction. Puis il a présenté mon nom aux autres actionnaires et heureusement pour moi, les trois ont été unanimes pour dire que ça serait une bonne idée que je rejoigne l’équipe. Une grande partie de ce que je fais maintenant, c’est Ron qui m’a dit de les faire, donc mon travail n’est pas très différent. »

Brown entretient de bonnes relations avec tous les actionnaires

Le conflit entre Ron Dennis d'un côté et Mansour Ojjeh et Mumtalakat de l'autre met parfois Zak Brown dans une situation inconfortable, mais il entretient de bonnes relations avec les trois.
« C’est un peu étrange pour moi si je suis honnête, » reconnaît Brown. « J’ai un immense respect pour les trois actionnaires. J’ai d’excellentes relations avec les trois actionnaires. Je suis fier de travailler avec les trois actionnaires, donc quand ils ne s’entendent pas, ce n’est pas une situation confortable parce qu’on veut satisfaire les trois. »
« Je pense que la meilleure chose à faire pour moi est de me concentrer pour aider l’équipe à redevenir championne du monde, parce que même s’ils ont des désaccords, ils sont tous d’accords sur le fait que nous devons remporter des championnats. »
« Ca se passe très bien avec Ron. On se parle souvent, donc ça va bien mais c’est un peu inconfortable par moments. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto