F1 - Zak Brown confirmé chez McLaren

Zak Brown a été nommé directeur exécutif de McLaren. Le spécialiste du marketing dans le sport automobile sera surtout en charge de l'aspect commercial.
Zab Brown a fait son choix. McLaren a confirmé son arrivée au
poste de directeur exécutif. Il remplace Ron Dennis, le patron
historique de l'équipe et du constructeur, évincé la semaine dernière.
L'homme d'affaires était courtisé par Liberty Media, nouveau propriétaire de la
FOM, pour intégrer l'équipe en charge des droits commerciaux, mais
il a préféré l'offre de McLaren. Il a fondé Just Marketing
International, une entreprise spécialisée dans le marketing en
sport automobile, qu'il a quittée en septembre. Son entreprise a
déjà travaillé avec l'équipe, en s'occupant des partenariats avec
Johnnie Walker, GSK, Hilton, Lenovo, Chandon et NTT.
Chez McLaren, il travaillera aux côtés de Jonathan Neale, le
responsable des opérations, en se concentrant sur les opérations
stratégiques et commerciales. McLaren cherche encore un nouveau
PDG, l'autre poste que Ron Dennis occupait.
« Je suis immensément fier de rejoindre McLaren Technology
Group, » déclare Brown. « J'ai le plus grand respect et
la plus grande admiration pour ce que cette entreprise a réussi
jusqu'à présent, et j'ai l'intention que contribuer à la prochaine
phase importante de son développement. »
« Après avoir travaillé étroitement avec McLaren pendant de
nombreuses années, j'ai été marqué par le talent et l'ambition de
tous les employés, et je suis vraiment impatient de compléter les
nombreuses forces de l'entreprise, et de me baser sur elles pour
mener au succès dans tout ce que nous faisons. »
Brown s'occupera du marketing
L'arrivée de Zak Brown se fait dans le cadre d'une
restructuration chez McLaren. Il sera surtout en charge de l'aspect
commercial, ce qu'il maîtrise le mieux.
« En tant que fondateur de Just Marketing International (JMI),
maintenant la plus grosse agence de marketing au monde dans le
sport automobile, j'ai souvent travaillé étroitement avec McLaren,
comme je l'ai dit, et j'ai développé d'excellents partenariats au
sein de l'entreprise, » souligne Brown. « Ensemble, nous
avons réussi d'excellents accords de sponsorship, dont Johnnie
Walker, GSK, Hilton, Lenovo, Chandon et NTT. »
« Dans mon nouveau rôle, je pourrai surtout combiner ma
passion absolue avec mon domaine d'expertise sans parallèle,
respectivement le sport automobile et le marketing, tout en
assurant que les deux restent totalement alignés. »


