F1 - Zak Brown pourrait avoir un rôle avec la FOM

Zak Brown pourrait rejoindre la FOM, aux côtés de Chase Carey. Ce spécialiste du marketing en sport automobile va quitter CSM, l'entreprise qu'il dirige.
Zak Brown pourrait bientôt intégrer l'équipe de Chase Carey, le
nouveau Président de la FOM suite au rachat des droits par Liberty Media.
L'homme d'affaires est un personnage peu connu du grand public mais
il a un rôle important dans le sport automobile et son profil
pourrait séduire Carey. En 1995, il a fondé Just Marketing
International, une groupe spécialisé dans le marketing en sport
automobile. Sa société a été impliqué dans l'arrivée de plusieurs
sponsors en F1 : Bose avec Mercedes, UPS avec Ferrari, Martini avec
Williams, Rexona avec Lotus puis Williams ou encore UBS avec le
championnat.
En 2013, JMI a été rachetée par CSM, la division sport et
divertissement de Chime Communications. Zak Brown en est devenu le
PDG mais son départ à la fin de l'année a été annoncé. Celui qui a
souvent été présenté comme un possible successeur de Bernie
Ecclestone pour la gestion des droits pourrait finalement
travailler à ses côtés si les rumeurs l'annonçant à la FOM se
confirment.
Brown confirme qu'il va rester dans le sport automobile
S'il rejoint la FOM, Zak Brown sera probablement chargé d'un
domaine précis. Chase Carey a de grosses ambitions pour faire grandir le championnat. Brown a une
grande expérience dans le marketing et la communication grâce à son
passé chez JMI et CSM.
« Je me sens privilégié d'avoir fait part d'une équipe
extraordinaire durant ma présence (chez CSM), » déclare Brown.
« Je suis satisfait que nous ayons réussi ce que nous
voulions, de l'intégration réussie de JMI dans CSM à la
consolidation d'une entreprise solide pour assurer
l'avenir. »
Brown ne confirme pas sa direction, mais il donne un indice :
« Je vais profiter de cette expérience pour mon prochain
chapitre dans le domaine que je connais le mieux, le sport
automobile, » annonce-t-il.


