F1 - Apple étudierait le rachat de McLaren

Apple envisagerait de racheter McLaren, plus pour ses technologies dans le monde de l'automobile que pour son équipe de F1. Les discussions seraient en cours.
Apple n'a jamais eu d'implication en Formule 1 mais depuis quelques semaines, les rumeurs sont nombreuses autour d'une implication du géant de la tech. Un rachat des droits commerciaux a été évoqué, ce qui aurait permis à Apple de faire une entrée dans le monde de l'automobile et de renforcer ses offres en diffusant le championnat sur ses plateformes. Il n'en sera finalement rien puisque CVC va revendre les droits à Liberty Media.
C'est maintenant McLaren qui est au coeur des rumeurs et selon le très sérieux Financial Times, Apple envisage de racheter McLaren Technology Group, la maison-mère de l'équipe McLaren en F1 mais surtout de McLaren Automotive, la véritable cible de la firme de Cupertino. Les discussions auraient été entamées il y a plusieurs mois.
Apple travaille sur des technologies dans le monde de l'automobile, avec un projet nommé Titan. La marque n'a jamais révélé sur quoi ses recherches se portent, mais une voiture électrique et autonome est souvent évoquée.
McLaren serait la proie idéale
Ces derniers mois, Apple a mené des discussions avec BMW et Daimler, sans qu'elles aboutissent. McLaren séduirait Apple grâce à ses brevets et ses technologies dans ses supercars.
McLaren est aussi un acteur plus modeste qu'Apple pourrait se permettre d'acquérir, alors que seuls des partenariats étaient envisageables avec BMW ou Daimler. Le Financial Times avance une somme entre un milliard de livres (1,16 milliard d'euros) et 1,5 milliard de livres (1,74 milliard d'euros).
Aucune des deux partie n'a confirmé les discussions pour le moment.