F1 - Alonso hors des points, Button en feu

Fernando Alonso a terminé hors du top 10 au Grand Prix du Canada. Le moteur de Jenson Button a pris feu mais la cause n'est pas encore connue.
Fernando Alonso était huitième dans les premiers tours. Il a vite été doublé par Nico Hülkenberg et Nico Rosberg. Il a eu un arrêt aux stands très long et il a chuté au 14ème rang. Il a pu remonter à la 11ème place, sa position à l'arrivée. En fin de course, il a évoqué l'idée de s'arrêter par radio, pour faire un deuxième arrêt, mais il est finalement resté en piste et il pense que c'était le bon choix.
« Une course difficile, nous n'avions pas le rythme pour être rapides aujourd'hui, » reconnaît l'Espagnol. « J'ai évoqué la possibilité de prendre des pneus neufs pour les derniers tours, mais je suppose que c'était un risque un peu trop gros : à un stade nous étions 11ème et en mesure de marquer un point ou deux à la fin si quelque chose se passait devant nous. »
« J'avais quand même fait plus de 50 tours sur ces pneus, et ceux à deux arrêts étaient beaucoup plus rapides que moi. Je pense que nous avons été un peu malchanceux, nous avions vraiment besoin d'un peu de pluie ou d'une voiture de sécurité pour nous remettre dans la lutte. »
« Au final, je pense que notre stratégie était la bonne, c'était la façon la plus rapide de voir l'arrivée. »
« De toute façon, nous allons maintenant travailler dur pour améliorer le rythme pour la prochaine course. »
Button a vu son moteur prendre feu
Jenson Button était 11ème en début de course. Il a abandonné avec un problème sur son moteur, qui a commencé à prendre feu. La cause du problème est encore inconnue puisque Honda ne voit aucun signe de problème sur le moteur thermique. Button est très frustré puisqu'il économisait du carburant et qu'il n'a pas pu en profiter.
« J'ai pris la radio pour dire que j'avais un problème définitif, et j'ai regardé dans mon rétroviseur, et j'ai vu beaucoup de fumée et d'étincelles, » explique l'Anglais. « Je n'ai eu aucune alerte, la voiture s'est tout simplement arrêtée en sortant de l'épingle. Le moteur tournait encore, mais je l'ai coupé de toute façon. »
« C'est dommage, vu que j'économisais beaucoup de carburant à ce moment là, et que j'avais le DRS à chaque tour aussi, donc je pouvais économiser encore plus de carburant. Ca aurait pu faire une grosse différence plus tard en course. »
« C'est très souvent comme ça, difficile, n'est-ce pas ? On économise beaucoup de carburant pour plus tard dans la course, mais ça ne dure pas... »