F1 - Alonso et Button bien placés

Publié le 22 juillet 2016 à 20:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:09
Jenson Button

Les pilotes McLaren ont été dans le top 10 ce vendredi à Budapest. Fernando Alonso a dû changer de groupe propulseur mais il est confiant, comme Jenson Button.

Fernando Alonso a signé le septième temps dans les deux séances. Sa monoplace était très instable. Il a fait un tête-à-queue au dernier virage dans la matinée, et un nouveau au virage 5 dans l'après-midi. Il a aussi dû changer de groupe propulseur entre les deux séances, un souci ayant été détecté, ce qui lui a fait manqué la première demi-heure de la deuxième séance. Il n'avait plus les nouveautés introduites à Silverstone. Il sent que des progrès sont nécessaires mais il espère entrer en Q3.
« C'est déjà un week-end mouvementé de notre côté du garage, avec un changement de groupe propulseur entre les deux séances, » souligne Alonso. « Je n'ai pas senti le moindre problème avec le moteur dans la première séance, mais après la séance, les données ont montré quelques anomalies et Honda a donc préféré le remplacer pour la deuxième séance. »
« Nos positions semblaient assez bonnes aujourd'hui mais il faut voir ce qui se passera demain. Il y a encore pas mal à faire pour améliorer les choses, en particulier sur les réglages, mais nous avons quelques idées. »
« Nous allons tout faire pour entrer en Q3 demain, et je pense que nous avons une chance d'y rentrer, vu que nous y sommes déjà parvenus plusieurs fois dans les dernières courses. »
« Doubler est très difficile sur cette piste, donc partir aussi proche que possible de l'avant est essentiel. »

Button se sent bien dans la monoplace

Jenson Button a pris la huitième place à chaque fois. Il a aussi fait un tête-à-queue mais il apprécie les réactions de la McLaren, surtout avec l'asphalte refait. Il juge la dégradation des pneus super-tendres rapide.
« Je suis assez satisfait du comportement de la voiture, sur les relais longs et sur les relais avec peu de carburant, » souligne l'Anglais. « Cela étant dit, la dégradation des pneus sera vraiment importante ici dimanche : il semble que le pneu tendre a une très bonne dégradation, mais le super-tendre souffre un peu. »
« Comme toujours, le circuit du Hungaroring est fun pour piloter, et ça nous donne de bonnes sensations aussi, en particulier maintenant que la nouvelle surface prend de la gomme. Et pour l'asphalte lui-même, j'aime la surface plus lisse, et ça semble marcher pour nous également. »
« C'est assez serré en milieu de classement, nous avons fini septième et huitième tous les deux ce matin et cet après-midi, et tous ceux derrière nous étaient très proches, donc la bataille la plus serrée sera clairement derrière nous, pas devant nous. »
« Notre but est de nous qualifier aussi bien que possible, puis de marquer de bons points au championnat. Je pense que nous devrions être en mesure de le faire, c'est vraiment notre objectif. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto