F1 - McLaren frustrée par le manque de roulage

Les nombreux accidents dans le premier tour ont empêché McLaren de bien tester ses nouveautés. L'équipe salue l'attitude de ses pilotes et de Honda.
McLaren a introduit de grosses nouveautés au Red Bull Ring mais l'équipe n'a pas encore pu les évaluer totalement. Fernando Alonso a eu un accident dans le premier tour au Red Bull Ring et Jenson Button a vécu la même chose à Silverstone. L'équipe salue l'attitude de ses pilotes dans cette situation.
« Ca a été très frustrant de voir des nouveaux composants et des nouveautés détruits avant d'avoir pu les vérifier en course, avec une série d'accidents dans le premier tour, » déplore Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren. « Cependant, les indéfectibles certitudes et optimismes de Fernando et Jenson ont été un exemple pour toute l’équipe : ils apportent énormément, et leur dévouement dans ces moments est très estimable. »
« Honda, également, a montré un dévouement sans faiblesse. Ensemble, nous montrons un esprit de battants et une capacité de rebond qui va nous voir continuer à améliorer nos performances et notre fiabilité en revenant vers l'avant. »
McLaren veut exploiter totalement sa monoplace
Pour Budapest, le but sera de faire des progrès dans les performances et dans la fiabilité, pour avoir un week-end plus révélateur du niveau de la monoplace.
« J'espère que nos performances en Hongrie vont donner une idée des performances et du potentiel qu'il y a au sein de notre organisation, ça serait superbe d'aborder la pose en nous sentant revigorés pour les courses à venir, » souligne Eric Boullier.
Honda espère de son côté pouvoir pleinement utiliser ses systèmes de récupération d'énergie, sa principale faiblesse: « Notre but est de finir la première moitié de la saison avec une gestion de l'énergie précise et un usage total de l'ERS pour permettre aux qualités des pilotes de briller sur ce circuit, » précise Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition de Honda.
McLaren pensera beaucoup à Bianchi
La course va passer au second plan pour McLaren ce week-end, puisque l'équipe va avant-tout penser à Jules Bianchi, comme toute la communauté de la Formule 1.
« La mauvaise nouvelle du week-end sur Jules Bianchi signifie que le monde des Grands Prix se rend à Budapest avec le cœur lourd, » indique Boullier.
« Nous nous rappellerons tous de sa vie d'une façon personnelle, mais la Formule 1 va se rassembler dimanche pour marquer dans le silence et le respect son décès. »