F1 - Les changements de règlements confirmés

Le Conseil Mondial de la FIA a validé les changements de règlements sur les groupes propulseurs, avec des pénalités moins lourdes et celui en plus pour Honda.
Le Groupe Stratégique avait décidé d'assouplir les règlements sur les groupes
propulseurs, très critiqués pour leur complexité.
Le Conseil Mondial les a validés avec effet immédiat. Désormais, un
pilote pénalisé pour avoir dépasse le quota d'éléments du groupe
propulseur sur la saison n'aura plus à compenser une partie de la pénalité
en course s'il ne peut effectuer l'intégralité de la sanction
sur la grille. La sanction la plus lourde sera donc un départ en
fond de grille.
Cette saison, ces pénalités étaient compensées par un arrêt de cinq
ou 10 secondes avant un arrêt, un drive-through ou un stop and go
de 10 secondes, sans avoir le droit de changer de pneus. L'an
dernier, elles étaient compensées sur la grille de la course
suivante, et uniquement cette course.
Un groupe propulseur en plus pour les nouveaux motoristes
Le Conseil Mondial a par ailleurs confirmé que chaque nouveau
motoriste recevra un groupe propulseur en plus pour chacun de ses
pilotes pour sa première saison.
Cette mesure est appliquée dès cette année, ce qui signifie que
Honda bénéficie d'un groupe propulseur supplémentaire.
Fernando Alonso et Jenson Button ont tous les deux déjà été
pénalisés pour avoir dépassé le quota. Ce ne sera donc pas le cas
quand ils le feront à nouveau.


