F1 - Les pénalités pourraient changer à Budapest
Les pénalités sur la grille non effectuées ne seront plus compensées en course à partir de Budapest. Ces compensations étaient très critiquées.
L'an dernier, pour l'introduction des groupes propulseurs, les pénalités sur la grille pour le dépassement du quota étaient reportées sur la grille de la course suivante, et uniquement sur une course.
Cette saison, ces pénalités sont compensées par des pénalisés en course, avec une pénalité de cinq ou de 10 secondes avant un arrêt, un drive-through ou un stop and go de 10 secondes, selon le nombre de places restantes.
Ce système a été très critiqué, en raison de la complexité qu'il apportait. Le Groupe Stratégique a décidé de revoir ces pénalités cette semaine, mais il n'a pas donné plus de précisions.
Les compensations vont disparaître
Selon Motorsport.com, les compensations des places de pénalités non effectuées vont tout simplement disparaître, pour que la sanction la plus forte soit un départ en fond de grille.
L'objectif était même d'abandonner ces compensations dès ce week-end à Silverstone, mais il faut d'abord valider la décision dans les règlements et cela attendra probablement Budapest.
Cette décision devrait apporter une plus grande clarté sur le déroulement des week-ends.