F1 - Honda ne sera pas actionnaire de McLaren

McLaren a démenti une possible arrivée de Honda parmi ses actionnaires, à la place de Mumtalakat. Le constructeur ne sera que motoriste.
Par le passé, Mercedes a été actionnaire de McLaren, avant de se retirer du capital du groupe pour se concentrer sur sa propre équipe.
Des rumeurs ont indiqué que Honda, qui va deviner le motoriste de McLaren l'an prochain, pourrait racheter les parts que détient Mumtalakat, la société d'investissement de Bahreïn. L'équipe les a démenties.
« Contrairement à des articles récents dans les médias, Honda nous a informé qu'ils n'ont aucune intention d'investir dans McLaren, » a indiqué McLaren dans un communiqué. « Toute la concentration de Honda est tournée su le développement de son nouveau groupe propulseur pour la Formule 1. »
Le moteur est en cours de développement
Depuis que Mercedes a revendu les 40% de McLaren qu'il détenait, Mumtalakat possède 50% du groupe, Ron Dennis 25% et le Groupe TAG, dirigé par Mansour Ojjeh, 25%.
Honda développe actuellement son groupe propulseur. Le constructeur japonais a déménagé sa base de Haga à Sakura il y a quelques mois. Une à Milton Keynes, en Angleterre, devrait ouvrir dans le courant du mois. Elle servira de base d'entretien durant les saisons.
McLaren espère tester le V6 Honda dès cette année. Des essais à Yas Marina ont été évoqués mais un premier test pourrait avoir lieu dès ceux de Silverstone, en juillet. Il faudra pour cela l'accord de Mercedes.