F1 - McLaren pourrait tester le V6 Honda à Yas

McLaren envisage de faire un premier roulage avec le groupe propulseur Honda aux essais de Yas Marina, juste après la fin de la saison.
Honda va devenir le motoriste de McLaren l'an prochain, avec un V6 actuellement en développement. L'équipe anglaise espère pouvoir le tester dès cette année.
« Nous y avons pensé, » a déclaré Eric Boullier, le directeur de la course chez McLaren, à AUTOSPORT. « En fait nous avons un moteur Mercedes actuellement, jusqu'à Abou Dhabi, donc nous ne roulerons avec rien d'autre. Mais nous avons pensé à peut-être tester la voiture juste après. »
Quatre séance de deux jours ont lieu dans l'année, à Sakhir, Barcelone, Silverstone et Yas Marina. Celle de Yas Marina sera juste après la saison, et McLaren n'aura donc plus vocation à utiliser un moteur Mercedes.
Un roulage important
Faire un premier roulage dès le mois de novembre permettrait à Honda de recueillir des données de base utiles dans le travail sur son moteur. Le motoriste aurait ensuite plusieurs semaines de développement afin de pouvoir faire des essais productifs dès le début de l'année 2015.
Les liens entre McLaren et Mercedes pourraient devenir plus tendus dans l'année, le motoriste allemand cherchant à éviter au maximum le transfert de données. Mercedes a déjà verrouillé l'accès à plusieurs données et les informations pourraient se faire plus rares en cours de saison.