La McLaren 12C, meilleure affaire du moment ?

Publié le 4 septembre 2014 à 10:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:15
La McLaren 12C, meilleure affaire du moment ?

Disparue du catalogue McLaren, la 12C semble désormais s’imposer comme l’une des supercars les plus abordables du marché.

La 12C, née MP4-12C, était la première vraie McLaren depuis la renaissance du constructeur routier, disparu de la circulation depuis la mythique F1 puis la SLR construite en collaboration avec Mercedes. Cette 12C a d’emblée été saluée pour ses performances, et vient de disparaître du catalogue au profit d’une 650S encore plus puissante et performante. Et sur le marché de l’occasion, sa côte devient particulièrement intéressante.

Baisse de la valeur

C’est un phénomène mécanique qui se retrouve à chaque fois qu’une automobile disparaît du catalogue pour être remplacée par un nouveau modèle : l’ancien modèle perd tout de suite de la valeur sur le marché de l’occasion, à cause de l’effet nouveauté. Et la McLaren 12C n’échappe pas à cette règle incontournable en matière de revente automobile. Sa valeur a plongé, si bien que des experts la désignent désormais comme la meilleure affaire du marché des supercars.

150 000 euros pour 600 chevaux ou plus

D’après les spécialistes d’Oracle, la McLaren 12C est désormais l’offre la plus intéressante du marché en matière de rapport prix/prestations. Certaines exemplaires pas trop kilométrés coûtent seulement 120 000 livres sterling, soit à peine plus de 150 000 euros. Tout ça pour des performances au moins équivalentes à celles d’une Ferrari 458 par exemple, dont la côte est nettement plus haute parce qu’elle est toujours au catalogue et que c’est une Ferrari. Rappelons que la 12C disposait de 600 chevaux sur sa première version, et 625 chevaux sur celle qui vient de disparaître du catalogue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto