McLaren, un nouvel avant en option

Publié le 12 septembre 2012 à 15:55
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:58
McLaren, un nouvel avant en option

Le constructeur anglais redessine l’avant de ses deux versions de 12C. Les petites baguettes du pare-chocs sont éliminées au profit d’un bloc en carbone.

McLaren avait promis un petit restylage de son avant il y a quelques jours, c’est chose faite. Via son programme de personnalisation, McLaren Special Operations, l’ingénierie de Woking a dévoilé un nouveau pare chocs pouvant être installé à la configuration ou après achat sur les MP4-12C et 12C Spider. Mélangeant carbone, kevlar et aérodynamique, la pièce supprime les petites ailettes en plastique situées sous les optiques, elles catalysaient l’air vers les freins et aidaient à l’appui de l’avant sur le bitume.

Plus joli et plus léger

Parfois critiquées pour leur esthétique, ces petites assistances sont remplacées par deux imposantes ouvertures frontales séparées au milieu par une lame. Cette dernière redirige l’air en partie vers les freins, mais aussi sous la voiture.
Le nouvel avant dote aussi la 12C d’une lame de type spoiler. La pièce est aussi plus légère dans son ensemble.
Le McLaren Special Operations (MSO) s’est récemment distingué à Peeble Beach en présentant le modèle unique McLaren X-1, développé à la demande d’un client. Le reste de l’actualité McLaren, outre ce restylage, sera très rapidement concerné par la remplaçante de la F1, prévue au Mondial de Paris dans quelques jours.

L'actualité McLaren sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité McLaren sur ce lien et 12C sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto