McLaren confirme la F1 à Paris

Publié le 5 septembre 2012 à 17:24
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:01
McLaren confirme la F1 à Paris

McLaren vient de confirmer la présentation d’un "nouveau chapitre" de son histoire au Mondial 2012. Aucun doute donc... la prochaine F1 sera à Paris.

Il n’y avait plus de doute, mais nous n’étions pas à l’abri d’une surprise. Finalement McLaren confirme la présentation d’un nouveau modèle au Mondial de Paris et nous/vous invite à rester sur vos gardes le 27 septembre à 17h45. Un rapide coup d’œil sur le programme officiel nous informe que, jusqu’à 18h00, dans le pavillon 5.1, Allée A et stand 112 se tiendra la conférence de presse du constructeur anglais. McLaren présentera l’héritière de sa F1 de 1992, celle qui s’appelle pour l’instant "P12". Afin de nous donner un peu de grain à moudre, l’annonce de McLaren est accompagnée d’une image: celle de la prochaine supercar fabriquée à Woking.

On ne voit rien, ou presque

L’image (ci-contre) ne permet pas de déterminer grand-chose de l’esthétique de la prochaine McLaren "F1". Sombre et zébrée de lumière bleutée, l'illustration préfère garder la surprise intacte. Pourtant, éclaircie via un logiciel de traitement d’images, la photo laisse entrevoir une large prise d'air encadrée d’ouïes percées sous les optiques visiblement très similaires à ceux de la 12C. Deux petites ouvertures prennent place dans le capot, au-dessus de la virgule McLaren, le logo de la marque anglaise.
Il reste 22 jours avant la présentation de ce morceau, turbulent, d’histoire.

Avant la Ferrari

Cette prochaine référence va sortir avant sa future concurrente: la remplaçante de la Ferrari Enzo (nom de code F70), promise également en fin d’année. Pour l’instant, le monstre est supposé conserver le V8 M838T de la 12C. Calibré à 600 ch ou plus, il sera associé à un module hybride récupérant l’énergie au freinage. McLaren, engagé en Formule 1 et pas peu fier d'adapter le savoir-faire de la compétition à la route, devrait encore une fois marquer l’histoire de l’automobile en présentant un monstre totalisant (toutes technologies confondues) environ 800 ch.

L'actualité de McLaren au Mondial de Paris 2012 sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité McLaren sur ce lien et du Mondial de Paris sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto