Ferrari Enzo Hybride, confirmation

Publié le 15 mai 2012 à 17:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:34
Ferrari Enzo Hybride, confirmation

Ce ne sont que des mots, mais ils viennent de Luca di Montezemolo en personne. L'Enzo "2", hybride, sera présenté en fin d'année.

Après les rumeurs et les petites infos lâchées aux abords de Maranello, la chose est désormais sûre et certaine. Ferrari présentera en fin d'année 2012 la prochaine Enzo. Aucune certitude concernant son nom, ni même si Ferrari reprendra l'appellation lancée sur la supercar de 2002 , mais Luca Di Montezemolo, le "presidente" (à l'italienne, la prononciation), a affirmé à l'issue de la présentation du bilan fiscal du premier trimestre 2012 "qu'à la fin de l'année, nous (Ferrari) présenterons la nouvelle Enzo, une édition limitée et notre premier modèle hybride". Ne voyez pas trois modèles dans la phrase, "nouvelle Enzo", "modèle hybride" et "édition limitée" fusionneront en une seule entité.

Porsche 918, un an après

L'annonce est de taille. Même si il était prévu de longue date que le salon de Paris soit la cérémonie d'intronisation de la nouvelle supercar, le "cavalinno rampante" prend acte et nous incite à noter dans notre agenda la sortie de la bête. Nous notons donc, au même titre que Porsche qui annonce l'arrivée de "sa" supercar, la 918, au salon de Francfort 2013. Entre les deux, la bataille s'annonce titanesque puisque, parfaitement sur le même segment, les deux produits seront hybrides. La solution Ferrari sera une reprise du V12 de la F12berlinetta (6.3 L 740 ch et 700 Nm) associée à une paire de moteurs électrique, en position centrale arrière. Comptez sur le millier d'équidés. Pas moins.

L'actualité Ferrari sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et Enzo sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto