F1 - Sainz satisfait malgré les soucis

Publié le 27 février 2019 à 19:33
Mis à jour le 19 novembre 2020 à 21:12
Carlos Sainz (McLaren) à Barcelone

Carlos Sainz a eu une bonne journée à Barcelone, malgré un problème de pression hydraulique. McLaren a encore trop de soucis.

Carlos Sainz a eu une journée productive à Barcelone, en faisant des relais de qualifications et des relais de course, tout en testant des réglages et en faisant des évaluations aérodynamiques. Un souci de pression hydraulique lui a fait perdre une demi-heure dans la matinée.
« Cela a été une bonne journée de travail, » explique le leader du jour. « Nous avons réussi à faire à nouveau beaucoup de tours aujourd'hui, et une simulation de course plus ou moins complète. Il y a encore eu des petits soucis et des arrêts que nous aurions aimé ne pas avoir, mais à chaque fois que nous prenons la piste, nous sommes un peu plus fiables et nous nous allons dans la bonne direction. Dans l'ensemble, je suis satisfait que nous ayons profité du temps en piste aujourd'hui. »
« Les chronos ne sont toujours pas importants. Nous sommes seulement concentrés sur notre programme et nos essais, sans perdre notre énergie pour essayer de calculer où nous sommes par rapport aux autres. Quand nous verrons ce que tout le monde apportera en Australie, nous pourrons mieux comparer nos performances. »
« Pour le moment, je vais analyser ces six journées avec mes ingénieurs, voir ce que j'ai aimé, ce que je n'ai pas aimé, et essayer de tout assembler pour trouver le meilleur compromis pour ma dernière journée dans la voiture vendredi. »

L'équipe a encore des problèmes de fiabilité

McLaren comprend de mieux sa monoplace mais les problèmes continue de perturber son travail. Mardi, Lando Norris s'était arrêté deux fois sur la piste, avec déjà un souci de pression hydraulique.
« Vu que c'est le plus grand nombre de tours que Carlos a bouclé sur une journée durant ces essais hivernaux, et que c'est presque le plus gros total pour nous, nous dirons que c'était l'une de nos journées les plus fructueuses pour le moment, » déclare Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « Cela a également été l'une des journées où il faisait le plus chaud, ce qui nous a permis de recueillir des données utiles et plus représentatives. »
« J'adorerais pouvoir dire que cela a été une journée sans soucis, mais nous faisons encore face a de petits défis. L'aspect positif et que notre connaissance du comportement de la voiture, de nos pilotes, du groupe propulseur Renault et des nouveaux pneus Pirelli continue à s'améliorer. »
« L'intégration de Carlos dans l'équipe suit bien son cours. Nous sommes impatients de discuter les deux dernières journées d'essais avant l'Australie, pour boucler notre travail de préparation, durant lequel nous aurons un programme extensif à boucler. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto