F1 - Alonso vise la Q3 malgré les soucis

Malgré un souci hydraulique dans la matinée, Fernando Alonso espère entrer en Q3 à Montréal. Stoffel Vandoorne a eu un souci de MGU-H.
Fernando Alonso s'est classé au 16ème rang dans la première séance. Il a longtemps immobilisé aux stands et il n'a pu faire qu'un tour rapide à cause d'une fuite hydraulique. Cela lui a aussi fait perdre une grande partie de la séance de l'après-midi, terminée à une belle septième place. Il vise la Q3.
« Ce n'était pas un vendredi facile, » reconnaît Alonso. « Nous avons perdu la première séance et la plus grande partie de la deuxième à cause d'une fuite hydraulique. A cause du temps perdu, la voiture n'est pas encore réglée à la perfection et il a certainement une marge de progrès sur les réglages. »
« Cependant, je pense que nous connaissons ce circuit, nous roulons ici depuis de nombreuses années, et nous devrions comprendre comment aborder les qualifications et la course, donc le temps perdu ne devrait pas ce traduire en trop grosses pertes. »
« Nous espérons probablement être proches du top 10 ici, mais je suis ravi que nous ayons réussi faire de bons tours à la fin de la séance, comme à Barcelone, et d'avoir fini à la septième place. (Samedi), notre priorité est d'attaquer pour entrer en Q3, mais pour le moment nous devons bien travailler. »
Vandoorne à l'aise dans monoplace
Stoffel Vandoorne a signé le 11ème temps dans la matinée. Il a pris la 19ème place dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue et il a finalement été stoppé par un souci de MGU-H. Il était pourtant à l'aise dans la McLaren.
« Cette journée a été un peu difficile pour l'équipe, » estime le Belge. « De mon côté, la première séance s'est assez bien passée, et j'ai pu découvrir la piste, parce que c'est la première fois que je roule ici. Avant tout, l'asphalte était assez poussiéreux, mais ça s'est pas mal amélioré pendant la séance. A la fin, je me sentais assez bien et j'avais des sensations assez positives dans la voiture. »
« La deuxième séance a bien débuté et je sentais que les changements de réglages que nous avions faits entre les séances allaient dans la bonne direction. Malheureusement, en ultra-tendres j'ai fait un tête-à-queue vers la fin et, peu après, nous avons découvert un problème avec le MGU-H, qui a mis fin au roulage de l'après-midi. »
« Dans l'ensemble, ça n'a pas été une journée épargnée par les soucis, ce qui est dommage, mais j'espère que tout va s'assembler (samedi) et que nous pourrons améliorer notre position. »