F1 - Alonso sort de « zone de confort » à Daytona

Fernando Alonso est ravi de se confronter à un nouvel environnement aux 24 Heures de Daytona. Il pense que cela fait de lui un pilote plus complet.
Fernando Alonso fait ses premiers essais à Daytona ce vendredi. L'Espagnol a déjà découvert le prototype, la Ligier JS P217, lors d'essais à Motorland Aragon, et il va maintenant entamer ses préparatifs pour la course, prévue à la fin du mois. Alonso est heureux de se confronter à un nouvel univers.
« C'est incroyable de sortir de ma zone de confort en participant à une course de légende comme les 24 Heures de Daytona, » a déclaré Alonso selon Crash.net. « Je suis impatient de rouler pour United Autosports, les champions d'Europe en titre en LMP3. Durant les essais de novembre, tout le monde m'a fait me sentir chez moi et je suis heureux de passer plus de temps avec l'équipe et mes équipiers. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture et de piloter sur ce célèbre ovale. Ces derniers mois, j'ai regardé plusieurs éditions des 24 Heures de Daytona, ce qui m'a encore plus donné envie d'y aller et de relever le défi. Ce sera fun. »
- Alonso dévoile son casque pour Daytona
Alonso devient un meilleur pilote
L'an dernier, Fernando Alonso a disputé une autre course légendaire, les 500 miles d'Indianapolis. Il estime que découvrir ces épreuves fait de lui un pilote plus complet.
« C'est un vrai plaisir de revenir faire une course aux Etats-Unis, devant les supporters américains, » souligne Alonso. « En moins d'un an, j'aurai disputé deux courses de légendes, j'en suis très fier. »
« J'ai toujours voulu me confronter à d'autres catégories en sport automobile, c'est ce qui permet de devenir un meilleur pilote. »
Fernando Alonso devrait aussi disputer les 24 Heures du Mans avec Toyota cette année. Il a déjà testé le prototype.