F1 - Alonso commence les essais pour Daytona

Publié le 22 novembre 2017 à 10:10
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:55
Fernando Alonso (United Autosports) à Motorland Aragon

Fernando Alonso a découvert la Ligier JS P217 à Motorland Aragon mardi, pour préparer les 24 Heures de Daytona. Il a fait des essais importants.

Fernando Alonso poursuit ses essais en endurance. Après avoir découvert la Toyota dimanche à Sakhir, il a roulé pour la première fois dans la Ligier JS P217 à Motorland Aragon mardi. C'est dans ce prototype qu'il disputera les 24 Heures de Daytona en janvier prochain.
Alonso a roulé aux côtés de Phil Hanson, l'un de ses équipiers pour la course. United Autosports faisait aussi rouler Filipe Albuquerque, pour préparer 2018 et pour aider Fernando Alonso dans sa préparation.
Fernando Alonso a bouclé 98 tours, soit 483km. Il a travaillé sur les réglages, avec différents niveaux d'appuis, et dans différentes conditions, avec peu et beaucoup de carburant. Il est arrivé de Sakhir le lundi soir et il a moulé son baquet le mardi matin.

Alonso a fait des essais importants

Après la catégorie LMP1 le dimanche, Fernando Alonso a découvert la LMP2 mardi. Il est satisfait de cette prise en mains, importante puisqu'il ne reprendra le volant du prototype qu'à Daytona lors du Roar, une séance d'essais de trois jours avant la course, en janvier.
« J'ai eu de bons premiers essais avec United Autosports, » déclare l'Espagnol. « Evidemment, le timing est serré entre maintenant et Daytona, mais c'était bien de monter dans la voiture pour la première fois. »
« Il y a quelques réglages et éléments à étudier, donc c'était important de faire ce premier shakedown avant Daytona, pour pouvoir totalement découvrir la voiture. »
« Je suis content de tout, la voiture avait un comportement fantastique et l'équipe a été géniale. L'atmosphère est merveilleuse ici, comme une grande famille, donc cette journée a été incroyable. Je suis impatient d'être à Daytona. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto