F1 - Alonso quittera la F1 s'il y a 25 courses

Publié le 9 juin 2017 à 07:52
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:02
Fernando Alonso (McLaren) à Montréal

Fernando Alonso quittera la Formule 1 si le calendrier atteint 25 courses. Il juge le rythme actuel déjà très exigeant.

Liberty Media étudie plusieurs projets de courses. Le nouveau détenteur des droits commerciaux sont dans des discussions avancées avec la Turquie, le projet près de New York serait relancé, et le retour de la France a été acté avant même l'arrivée de Liberty. Fernando Alonso s'inquiète de cette potentielle expansion du calendrier.
« J’ai débuté en F1 avec un calendrier à 16 courses, en plus des essais, et maintenant on augmente le nombre de courses année après année, » a déclaré Alonso en conférence de presse à Montréal.
« Je pense que nous avons un nombre déjà assez exigeant : la vie que ça implique, (...), entre la préparation, les événements pour les sponsors, les engagements, je pense que 20 ou 21 courses, c’est déjà suffisant. »

Alonso ne veut pas d'augmentation

Fernando Alonso estime qu'atteindre 25 courses serait trop exigeant. Il affirme même qu'il quitterait la F1 pour ne pas subir un tel rythme.
« S’il y a 25 ou 26 courses, je pense que ça sera bien sous un angle mais sous d’autres, sur les exigences que ça demandera sur nos vies, à ce stade de ma carrière, je pense qu’une bonne qualité de vie est plus importante que faire plus de saisons en F1, » précise Alonso. « Si le calendrier reste entre 20 et 21 (courses), dans ces eaux là, comme les dernières années, je serai heureux de continuer. Si ça augmente, comme en NASCAR, où ils ont 40 ou 50 courses, ce n’est pas pour moi. »
« C’est mieux pour d’autres pilotes. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto