F1 - Istanbul devrait revenir en 2018

Le Grand Prix de Turquie devrait faire son retour au calendrier la saison prochaine. Un accord de principe a été trouvé.
Le Grand Prix de Turquie devrait faire son retour la saison prochaine. Une réunion a eu lieu entre Recep Tayyip Erdoğan, le Président du pays, Çağatay Kılıç, le ministre des Sports, et Chase Carey, le Président de la F1, sur un possible retour de l'épreuve au calendrier. Les négociations sont en bonne voie.
« J'espère qu'avec l'aide de M. Le Président, et la volonté de dieu, l'Istanbul Park accueillera à nouveau la Formule 1, » a déclaré Ali Vural Ak, le directeur du circuit, selon le Hürriyet Daily News. « Nous avons des réunions très fructueuses... nous n'avons rien signé pour le moment, mais il y a un accord de principe. Si Dieu le veut, notre pays accueillera à nouveau la Formule 1 à Istanbul. »
Le circuit d'Istanbul a déjà accueilli la F1 de 2005 à 2011. Il n'est plus visité par les grandes compétitions internationales.
Plusieurs changements dans le calendrier 2018
Le calendrier va sensiblement évoluer l'an prochain. Le Grand Prix de France fera son retour, probablement durant l'été, sur le circuit du Paul Ricard.
Sepang avait annoncé il y a plusieurs mois que son contrat pour l'organisation du Grand Prix de Malaisie ne sera pas renouvelé, ce qui a été officialisé la semaine dernière.
Le sort du Grand Prix d'Allemagne, absent du calendrier cette année, reste incertain. Hockenheim peut en théorie accueillir la course une année sur deux, et le Nürburgring n'est toujours pas en mesure de reprendre l'alternance.