F1 - Alonso et Vandoorne ont peu d'espoir

Publié le 28 avril 2017 à 18:52
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:16
Fernando Alonso (McLaren) à Sotchi

Fernando Alonso sait que McLaren ne peut pas avoir de gros espoirs au Grand Prix de Russie. Stoffel Vandoorne accepte son sort après sa pénalité.

Fernando Alonso a pris la 13ème place dans la première séance. Il a signé le 12ème temps dans l'après-midi. Il sait que McLaren sera en difficulté ce week-end, et il veut trouver des solutions pour faire chauffer les pneus plus rapidement.
« C'est plutôt un circuit de puissance, donc avec une voiture qui a à peu près la même configuration qu'à Bahreïn, nous ne nous attendons pas à faire de gros progrès ce week-end, » reconnaît l'Espagnol. « Je pense que ça sera un week-end intéressant au niveau de ce que nous pourrons faire sur un circuit qui sera difficile pour nous. »
« Nous avons testé les pneus pendant les essais, ils semblent durer très longtemps et être très constants, donc nous aurons probablement une course à un arrêt, comme prévu. Les pneus semblent aussi prendre un peu de temps pour chauffer, donc semble que le premier tour que nous ferons en qualifications ne sera pas forcément le plus rapide, il faudra faire plusieurs tours. C'est la même chose pour tout le monde, mais nous devons trouver un moyen d'accélérer la montée en température. »
« Le travail du vendredi est fait, nous verrons ce que nous pourrons apprendre demain. »

Vandoorne aura une grosse pénalité

Stoffel Vandoorne était 17ème dans la matinée. Il a eu un souci de MGU-K en fin de séance et Honda a décidé de remplacer l'intégralité du groupe propulseur. Vandoorne a donc utilisé son cinquième MGU-H et son cinquième turbo de l'année, ce lui vaudra 15 places de pénalité sur la grille. Il s'est classé au 16ème rang dans la deuxième séance, durant laquelle il a encore eu de petits soucis. Il s'attendait à être rapidement pénalisé.
« Nous avons encore eu des problèmes sur le moteur dans la première séance, et ça entraîne une pénalité de 15 places sur la grille ce week-end, » déplore le Belge. « C'était de toute façon une question de temps avant d'avoir une pénalité vu que le début de la saison a été difficile pour nous. »
« Malheureusement, ça a été une journée difficile mais nous devons faire de notre mieux pour passer à autre chose. Nous ne pouvons rien faire de plus sur notre situation actuelle. Espérons quand même des progrès rapidement. »
« La deuxième séance n'a pas été sans problème à 100%, mais au moins nous avons pu faire plus de tours. J'espère que demain nous pourrons vivre une journée plus calme. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto