F1 - Vandoorne pénalisé de 15 places

Publié le 28 avril 2017 à 13:49
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:17
Stoffel Vandoorne (McLaren) à Sotchi

Stoffel Vandoorne a reçu un total de 15 places de pénalité sur la grille au Grand Prix de Russie, pour avoir reçu un cinquième MGU-H et un cinquième turbo.

Sotchi n'est que le quatrième Grand Prix de la saison mais Stoffel Vandoorne a déjà dépassé son quota d'éléments du groupe propulseur pour l'année. Le Belge a eu un problème de MGU-K dans la première séance et Honda a décidé de remplacer l'intégralité du groupe propulseur.
Vandoorne va donc utiliser son cinquième MGU-H et son cinquième turbo. Les éléments du groupe propulseur sont limités à quatre exemplaires cette année.
Le pilote McLaren aura 10 places de pénalité sur la grille pour le premier élément au delà du quota, et cinq de plus pour le second. Soit un total de 15 places de pénalité.

Sainz a également une pénalité

Deux pilotes sont déjà pénalisés ce week-end. Carlos Sainz a de son côté une pénalité de trois places pour avoir percuté Lance Stroll en course à Sakhir.
De nouvelles pénalités sont possibles pour Stoffel Vandoorne si McLaren rencontre encore des problèmes de fiabilité ce week-end.
A noter que cette année, il est impossible de cumuler les pénalités sur un même week-end, en lançant volontairement plusieurs nouveaux éléments afin de se reconstituer un parc de moteurs. Seul le dernier élément utilisé entraîne une pénalité. Les autres en entraînent quand ils seront utilisés dans les courses suivantes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto