F1 - Alonso espère des progrès pour son retour

Après Indianapolis, Fernando Alonso va retrouver la F1 ce week-end à Montréal. Il espère des progrès sur sa McLaren-Honda.
La parenthèse des 500 miles d'Indianapolis est terminée pour Fernando Alonso. L'Espagnol va retrouver sa McLaren à Montréal ce week-end, après une expérience enrichissante en IndyCar.
« C'est bien de revenir au Canada, j'ai l'impression d'avoir passé beaucoup de temps en Amérique du Nord récemment ! » s'amuse Alonso. « Les 500 miles d'Indianapolis ont été une expérience incroyable et c'était fou de découvrir un style de pilotage totalement différent, sur un tracé différent et avoir une voiture différente, mais je suis prêt à reprendre mon "boulot de jour" et à reprendre la course en F1. »
« J'ai toujours apprécié le Grand Prix du Canada. Le circuit est unique et il est très exigeant, tant pour la voiture que pour le pilote, donc c'est un vrai circuit de compétiteur. »
Alonso espère des progrès
En retrouvant la F1, Fernando Alonso retrouve aussi la situation difficile de McLaren, qui paie toujours les problèmes de Honda. Alors qu'il jouait la victoire avant son abandon à Indianapolis, il aura plus de mal à briller à Montréal. Il a cependant vu les progrès de McLaren à Monaco, avec les deux pilotes qualifiés en Q3.
« Pendant que j'étais à Indianapolis, j'ai suivi les informations de Monaco, et Stoffel (Vandoorne) et Jenson (Button) ont tous les deux été enthousiastes sur les nouveautés et la fiabilité, donc j'espère que nous pouvons continuer à faire des progrès au Canada, » précise Alonso.
Le manque de puissance du moteur Honda devrait cependant rendre la course difficile pour McLaren : « Le tracé du circuit Gilles Villeneuve le rend très dépendant de la puissance, et donc dépendant de la vitesse de pointe et de la puissance, » explique Alonso. « Ca ne conviendra pas autant à notre voiture que les virages tortueux et lents de Monaco, mais je suis ravi de remonter dans la MCL32, de retrouver les mecs et les filles de l'équipe et de reprendre la piste, pas seulement en tournant à gauche cette fois ! »