F1 - Alonso attend des progrès avant Daytona

Publié le 9 janvier 2018 à 14:01
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:12
La Ligier United Autosport N°23 (Alonso/Norris/Hansen) à Daytona

Fernando Alonso espère des progrès dans les performances après les essais des 24H de Daytona. Il a pris ses marques dans le monde de l'endurance.

Fernando Alonso a fait ses premiers essais à Daytona vendredi, samedi et dimanche. Il a roulé dans toutes les conditions et il a pris ses marques dans la Ligier JS P217 N°23 de United Autosports, qu'il partage avec Lando Norris et Phil Hanson.Candillac a dominé toutes les séances d'essais et dans la séance de simulation de qualifications, Felipe Nasr a signé le meilleur temps au volant du prototype de Whelen Engineering. Alonso a été le plus rapide de son prototype. Il a pris la 12ème place, à 1''709. Il attend des progrès.« Ces essais ont été positifs mais nous devons trouver plus de performances, » reconnaît Alonso. « Découvrir Daytona a été une bonne expérience. »

Alonso découvre l'endurance

Au delà des performances, Fernando Alonso devait s'habituer à toutes les spécificités de l'endurance, comme le partage de la voiture, le roulage de nuit et la gestion du trafic. Il a pris ses marques.« Je me sens mieux préparé pour la course, dans le sens où je connais les compromis que le partage d'une voiture impliquent, » précise le double champion du monde F1. « C'était bien de travail avec Lando, Phil et l'équipe. »« Piloter de nuit ne fait pas une grosse différence parce que le circuit est bien éclairé, nous avons aussi des courses de nuit en F1, je n'ai pas eu de gros soucis avec ça ou le trafic. J'ai reçu un très bon accueil des supporters américains et je suis impatient de les revoir pour la course. »L'épreuve aura lieu les 27 et 28 janvier.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto