Mazda RX-7 pour 2017

Selon des informations en provenance de chez Mazda, la RX-7 ferait son retour en 2017, pour les 50 ans de la Cosmo.
La RX-7 n’est plus commercialisée sur la planète terre depuis 2002. Sportive, voire petite GT, la dernière rotative de chez Mazda avec la RX-8 semblait complètement rayée des projets de Mazda. Pourtant, Nubohiru Yamamoto, responsable du département sport chez le constructeur d’Hiroshima vient d’assurer à "The Motor Report" que le blason est bien prévu dans l’agenda des Japonais. Plus précisément, ce serait en 2017 que Mazda envisagerait le retour d’une RX-7, pour le cinquantenaire de la Cosmo, son aïeule. La future sportive serait développée sur une plateforme de MX-5 rallongée, en simple deux places ou en 2+2 selon les promesses de l’ingénieur.
Un bloc performant
Qui dit RX-7 dit forcément moteur rotatif. En effet, seul constructeur à, encore, développer des blocs à stator/rotor, Mazda présenterait une nouvelle génération de Wankel dans la future RX-7. Aucune donnée technique échappée d’Hiroshima n’évoque pour l’instant la puissance et la cylindrée du futur bloc. Il devra être plus efficient et plus efficace que la dernière génération de rotatif exploitée dans les RX-7 et RX-8. En effet, sur les deux modèles, il s’agissait du 13B (et ses évolutions), un bi-cylindre de 1.3 L (2x654 cc) proposé en admission atmosphérique ou suralimentée. La version biturbo 13B-REW (deux turbines Hitachi) atteignait 280 ch.
L'actualité Mazda sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Mazda sur ce lien et rx-7 sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.