Y’aura-t-il une "LaMaserati" ?

Publié le 22 mars 2013 à 08:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:08
Y’aura-t-il une "LaMaserati" ?

Plusieurs rumeurs attestent de l’existence programmée d’une suite de la Maserati MC12 développée depuis la Ferrari LaFerrari.

Toujours en provenance d’Angleterre, ce genre de rumeur à l’habitude d’affoler les compteurs. Il serait prévu, selon Carmagazine, que Maserati propose pour 2015 une suite de sa MC12. La bête (le monstre plutôt), serait développée depuis la dernière supercar Ferrari, sur le même schéma tactique et technique que la MC12 présentée en 2004. La future Maserati serait équipée du même V12 6.2 L, sans le système hybride permettant sur LaFerrari d’atteindre 963 ch. Le bloc serait un peu plus performant que sur la version rouge (800 ch), mais les performances forcément en dessous de la "maranelienne". Jamais Ferrari ne permettrait qu’une Maserati fasse mieux avec les mêmes outils.

Une nouvelle "Maserari"

En 2004, Maserati avait emprunté le châssis et la motorisation de l’Enzo pour développer 25 exemplaires en série. L’objectif était de "passer" le règlement FIA pour engager Maserati en compétition, pour un retour historique. Non reconnue par l’ACO, donc des 24H du Mans, la MC12 gagnera cinq titres FIA GT et les 24H de Spa.
Les versions de série ont finalement atteint cinquante exemplaires. Plus grande, plus large et plus haute que l’Enzo, la MC12 est beaucoup plus proche de l’univers de la compétition. Il devrait en être de même pour cette future "LaMaserati".

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto