Bientôt une remplaçante pour la Maserati MC12 ?

Selon l'ancien boss de Maserati Harald Wester, une remplaçante de la MC12 pourrait, un jour, être commercialisée !
Maserati songerait à offrir une remplaçante à la très exclusive MC12, partie sans héritière en 2005. Interrogé par nos confrères d'Autocar, l'ancien patron de Maserati Harald Wester* a affirmé que le constructeur "pourrait construire un modèle exclusif, mais pas immédiatement".
Un successeur donc à la MC12, produite à 50 exemplaires entre 2004 et 2005. Celle-ci abritait le V12 atmosphérique de sa cousine la Ferrari Enzo, mais réglé à 630 chevaux (contre 660 sur la Ferrari). Des versions compétition avaient participé à des épreuves telles que les championnats FIA GT, l'Italian GT, la Super GT et l'ALMS.
Pas une priorité absolue pour le moment
Après avoir produit l'Alfa Romeo 8C Competizione, l'usine Maserati de Modène assemble désormais l'Alfa Romeo 4C. Harald Wester précise que la taille raisonnable de la structure lui permettrait aisément de construire nouveau modèle de petite série.
Reste qu'une remplaçante de la MC12 n'est pas la priorité absolue du constructeur au Trident. Après avoir récemment lancé le SUV Levante, celui-ci travaille actuellement sur des mises à jour pour la Ghibli et la Quattroporte (qui arriveront en fin de l'année). Sur le moyen terme, il faudra également envisager le remplacement de la GranTurismo, lancée en 2007. "La GranTurismo tirera sa révérence lorsqu'elle sera âgée de 10 ans", a déclaré Harald Wester . Sa remplaçante, actuellement à l'étude, évoluera notamment "en matière d'accélération et de technologie", a-t-il ajouté.
Voir la Maserati MC12 en vidéo avec le Stig, le pilote masqué vedette de l'émission Top Gear.
Source: Autocar
*Harald Wester était à la tête d'Alfa Romeo et de Maserati jusqu'en mai 2016. Il a été remplacé par Reid Bigland.