La Hyundai i30N ne visera pas le record du Nürb'

Selon certaines rumeurs, la future Hyundai i30N ne fera pas du record du Nürburgring un horizon indépassable.
A l'image de son compatriote Kia, Hyundai n'est pas vraiment réputé pour ses modèles sportifs. Le constructeur s'est plutôt fait une place dans le paysage automobile grâce à une politique tarifaire agressive, avec des modèles abordables mais également parfois un peu insipides. Toutefois, la donne devrait bientôt changer avec l'avènement de la i30N, une déclinaison sportive de la sage compacte coréenne.
Des sensations avant tout
Et à en croire nos confrères d'Autocar, ce futur modèle
privilégiera avant tout les sensations de conduite. D'ailleurs, la
i30N ne devrait pas s'attaquer au record de la traction la plus
rapide sur le Nürburgring, actuellement détenu par la Golf GTI Clubsport
S. L'idée serait plutôt de prodiguer un vrai tempérament
sportif à la voiture, sans tout sacrifier sur l'autel d'une
efficacité souvent castratrice.
Cette thèse semble en outre corroborer par les déclarations de Tony
Whitehorn, président de Hyundai Angleterre. "Cela doit
être un véhicule lumière. Nous sommes passés d'un statut de marque
"budget" à celui de marque traditionnelle. Ce que nous devons
maintenant faire, c'est ajouter de la personnalité." a-t-il en
effet récemment déclaré.
L'intention semble donc plutôt louable. Il faudra néanmoins
attendre encore un peu pour se faire une véritable idée du
caractère de la future la Hyundai i30N, qui étrennera un 4
cylindres turbo d'environ 260 ch.
Source : Autocar
Illustration : Concept Hyundai RN30


